Les White Sox détiennent désormais la plus longue séquence de défaites consécutives en 36 ans
Les lamentables White Sox de Chicago ont perdu un 20e match consécutif dimanche, la plus longue séquence du genre en 36 ans dans le baseball majeur.
Le lanceur partant Chris Flexen (2-11) a rapidement été chassé du match après avoir accordé huit points en une manche et deux tiers de travail.
«Je suis à court de mots», a simplement déclaré Flexen.
Les White Sox (27-87) ont bien essayé de remonter la pente, jusqu'à 10-7 en huitième manche, mais ont finalement baissé pavillon 13-7 face aux Twins du Minnesota.
«Au bout du compte, nous en avons perdu 20 de suite, ça fait mal. C'est nul, a dit le gérant Pedro Grifol. Nous devons seulement trouver le moyen de mettre tout cela derrière nous. Nous devrons être des professionnels et faire ce que nous devons faire demain (lundi).»
La séquence de défaites des White Sox est la plus longue depuis que les Orioles de Baltimore ont perdu 21 matchs de suite en 1988. Il s'agit d'ailleurs du record de l'Américaine.
Le record de la Nationale est détenu par les pauvres Phillies de Philadelphie, qui avaient subi 23 revers de suite en 1961.
Cette 20e défaite d'affilée des White Sox fait en sorte qu'ils sont en voie de connaître une saison de 38-124, ce qui serait la pire campagne dans le baseball majeur depuis celle des Spiders de Cleveland (20-134), en 1899.
«C'est vraiment difficile, a indiqué le voltigeur de centre Luis Robert fils. Il n'y a rien que l'on puisse faire, outre que de venir sur le terrain chaque jour et essayer de gagner.»
Les White Sox tenteront de mettre fin à leur horrible séquence alors qu'ils amorceront une série de trois matchs face aux Athletics d'Oakland, lundi.
Wilyer Abreu s'illustre et les Red Sox écrasent les Rangers
Wilyer Abreu a frappé deux circuits et produit quatre points, un record personnel, pour mener les Red Sox de Boston vers une victoire de 7-2 contre les Rangers du Texas, dimanche.
Alors que le pointage était égal 2-2 en cinquième manche, Jarren Duran a réussi à son tour un circuit, ce qui a donné l'avance pour de bon aux Red Sox.
En début de match, Corey Seager et Josh Jung ont porté les Rangers aux commandes 2-0 avec chacun un circuit en solo, en première et deuxième manche, respectivement.
Ce sont les deux seuls coups sûrs accordés par le lanceur partant des Red Sox, Nick Pivetta, en quatre manches et deux tiers au monticule.
La victoire a cependant été ajoutée au dossier de Cam Booser (2-2), qui a été parfait en une manche et un tiers de travail.
Les quatre releveurs utilisés par les Red Sox ont accompli un boulot remarquable, retirant 13 des 14 frappeurs qu'ils ont affrontés.
David Hamilton a également claqué une longue balle dans la victoire.
Abreu a obtenu son premier circuit du match en quatrième manche aux dépens du partant Nathan Eovaldi (8-5). Son deuxième est survenu en sixième, alors que Walter Pennington avait pris la place d'Eovaldi.
Abreu a éclaté en sanglots dans l'abri des joueurs après son premier coup de canon. Sa grand-mère est décédée la veille au Venezuela. Ses coéquipiers étaient au courant de sa santé défaillante, mais certains membres des Sox ne savaient pas ce qui s'était passé jusqu'à ce que le joueur de 25 ans soit submergé par l'émotion.
«C'est à ce moment-là que je me suis demandé ce qui s'était passé, a déclaré le gérant Alex Cora. Je l'ai vu pleurer et je me suis dit : "Oh, c'est arrivé". Je lui ai parlé et il m'a assuré qu'il était prêt à jouer. Et c'est ce qu'il a fait.»
«C'était évidemment une situation difficile, a avoué Abreu par l'intermédiaire d'un interprète. Je jouais pour elle. Je lui ai dédié ce match. Pour moi, c'était très spécial de pouvoir aller sur le terrain et de faire une bonne performance.»
Ailleurs dans la MLB
San Francisco 8 - Cincinnati 2
SF : Matt Chapman a frappé son 17e coup de circuit de la saison et a produit deux points dans la rencontre.
CIN : Elly De La Cruz a été blanchi de la feuille statistique. Ses coéquipiers Santiago Espinal et Jeimer Candelario ont frappé la longue balle.
MIA : Edward Cabrera a retiré huit frappeurs au bâton, n'a alloué aucun point et a concédé seulement trois coups sûrs en cinq manches de travail. Le Québécois Otto Lopez a frappé un coup sûr.
ATL : Max Fried a pour sa part connu une journée plus difficile au monticule. Il a alloué 5 points et quatre coups sûrs en seulement trois manches, malgré ses six retraits au bâton.
MIL : Gary Sanchez a frappé un coup de circuit et produit deux points dans la défaite.
WAS : Mitchell Parker n'a donné aucun point et n'a donné que trois coups sûrs en six manches.
ARZ : Joc Pederson et Ketel Marte ont fait résonner leurs bâtons. Ils ont chacun frappé la longue balle, produisant respectivement trois et deux points.
PIT : Paul Skenes a été convenable pour les Pirates. Il a donné deux points et concédé cinq coups sûrs, mais a retiré quatre frappeurs sur des prises en cinq manches.
BAL : Gunnar Henderson se rapproche dangereusement de la marque des 30 coups de circuit. Il a obtenu son 29e et a produit deux points.
CLE : Josh Naylor continue sur sa belle lancée malgré la défaite. Il a claqué sa 24e longue balle de la campagne.
KC : MJ Melendez a produit les trois points de son équipe.
DET : Le releveur Shelby Miller a concédé les trois points des Royals en neuvième manche.
TB : Brandon Lowe a produit le seul point de son équipe.
HOU : Spencer Arrighetti a retiré pas moins de 12 frappeurs sur des prises dans la défaite.
LAD : Shohei Ohtani a été blanchi de la feuille de pointage et s'est fait retirer deux fois au bâton.
OAK : Brent Rooker a frappé sa 28e longue balle de la saison.
PHI : Zack Wheeler a retiré neuf frappeurs sur des prises et concédé aucun point en 8 manches de travail, n'accordant que deux coups sûrs.
SEA : Les Mariners ont seulement frappé trois coups sûrs dans le match.
COL : Brenton Doyle et Jacob Stallings ont cogné la longue balle en solo.
SD : Les Padres ont frappé rien de moins que six circuits dans la rencontre.
STL : Masyn Winn a frappé un coup de circuit bon pour les deux points de son équipe.
CHIC : Mike Tauchman a cogné la longue balle et produit deux points.