Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les White Sox doivent se retrousser les manches

Zach DeLoach Zach DeLoach - PC
Publié
Mise à jour

À la fin d'une saison catastrophique pour les White Sox de Chicago, une mince lueur d'espoir brillait en provenance du sud des États-Unis.

Les Barons de Birmingham — le club-école AA des White Sox — se sont adjugé un premier championnat de la Southern League depuis 2013. 

Les White Sox sont dévastés après avoir conclu la campagne avec un dossier de 41-121, fracassant du même coup le record moderne pour le plus grand nombre de défaites dans une saison. Ils ont aussi présenté la pire moyenne au bâton collective des Ligues majeures à ,221 et le pire taux de présence sur les sentiers à ,278, et ils ont conclu la saison avec 507 points marqués, 133 circuits et 485 points produits. 

La masse salariale des White Sox lors du match d'ouverture la saison prochaine sera vraisemblablement inférieure à celle de 142 millions $US cette année — elle-même en baisse par rapport à celle de 189 millions $ en 2023. Donc, si les White Sox veulent progresser en 2025, ils devront vraisemblablement le faire en misant sur le développement de leurs espoirs, ainsi que sur leurs clubs-écoles. 

« Notre système de développement s'améliore, a noté le directeur général Chris Getz en fin de campagne. Nous allons tenter d'ajouter des éléments à notre équipe, mais de manière générale, nous sommes assez confiants avec le développement de nos espoirs. Nous avons la certitude que notre système de développement aura de véritables répercussions sur le rendement de notre club des Ligues majeures. »

Dans la lettre adressée aux partisans de l'équipe samedi, le propriétaire des White Sox Jerry Reinsdorf a promis que l'organisation fera tout en son pouvoir «pour régler ça en 2025 et pour l'avenir». 

« Ça comprend le développement soutenu de nos joueurs au sein de notre formation actuelle, le développement de nos espoirs avec nos clubs-écoles, l'évaluation du marché des joueurs autonomes et de celui des transactions afin d'améliorer notre club ainsi que la refonte de notre département des statistiques, a écrit Reinsdorf. Tout ceci nous permettra d'améliorer chaque secteur de notre organisation, en gardant à l'esprit notre volonté de lutter pour la conquête de championnats. »

Si l'alignement des White Sox a été atroce cette saison — et il est très peu probable que des renforts soient en route —, la situation semble un peu plus encourageante au monticule. 

Garrett Crochet a finalement connu son éclosion cette saison, la terminant avec une moyenne de points mérités de 3,58 avec 209 retraits au bâton en 146 manches de travail. Les recrues Jonathan Cannon, Sean Burke et Jairo Iriarte semblent également progresser. 

Les White Sox peuvent également compter sur des lanceurs gauchers prometteurs en Noah Schultz et Hagen Smith dans les rangs mineurs. Schultz, qui est âgé de 21 ans, a conclu la campagne à Birmingham, où il a présenté une fiche de 0-3 avec une moyenne de 1,48 en 16 départs. Smith, qui est aussi âgé de 21 ans, fut le cinquième choix du repêchage amateur de cette année, en provenance de l'Université de l'Arkansas. 

« Si on veut voir le verre à moitié plein, il faut regarder du côté de notre système de développement, où se trouvent nos artilleurs et nos espoirs pour notre rotation de l'an prochain et des saisons suivantes », a déclaré Getz.

« Il semble que nous soyons dans une bonne posture du point de vue de l'équilibre entre les partants et les releveurs, et maintenant il s'agit d'inscrire plus de points au tableau  », a-t-il ajouté.

Et c'est là où le bât blesse. 

Bien sûr, dans l'immédiat, l'identité du prochain gérant des White Sox est la priorité de l'organisation. Grady Sizemore, qui a permis aux White Sox de présenter un dossier de 13-32 après le congédiement de Pedro Grifol le 8 août, est un candidat pour le poste permanent. Getz pourrait aussi discuter avec l'ex-gérant des Marlins de Miami Skip Schumaker, qui a joué pour le conseiller des White Sox Tony La Russa à St. Louis. 

« Chris est avancé dans son processus d'embauche, a noté Reinsdorf dans sa lettre. Il a identifié les principales qualités que devra avoir notre prochain gérant, et a déjà commencé une recherche exhaustive auprès d'un large éventail de candidats pour diriger les White Sox dans l'abri et le vestiaire. »