Les White Sox évitent la 121e défaite de justesse
Les White Sox de Chicago semblaient sur la voie de battre un record de médiocrité mardi soir, mais un rare moment de réjouissance a permis à l'équipe d'éviter – pour l'instant – une 121e défaite cette saison.
Une poussée de trois points en fin de huitième manche mardi a permis aux White Sox d'avoir le meilleur par la marque de 3-2 sur les Angels de Los Angeles pour savourer une 37e victoire en 157 matchs.
Un double de Bryan Ramos, un simple de Luis Roberts Jr. et un simple d'Andrew Benintendi ont permis aux White Sox d'inscrire trois points et de combler un retard de 2-0 en huitième.
Avec 120 défaites, les White Sox partagent actuellement un record de l'ère moderne de la MLB avec les Mets de New York de 1962, alors que l'équipe n'était encore qu'une équipe d'expansion.
Il reste encore cinq matchs à la saison de Chicago, qui pourrait donc conclure la saison avec un total de 125 revers, si l'équipe perd tous ses matchs.
Mardi avant la rencontre contre les Angels, le directeur général Chris Getz s'est adressé aux médias et il n'a pas caché qu'il comprenait la frustration des partisans des White Sox.
« Ce n'est pas une chose dont on est fiers, a dit Getz. Il y a une multitude de raisons pour lesquelles on se retrouve avec cette fiche. Maintenant que c'est dit, je vois dans cette situation une formidable opportunité de construire quelque chose. »
Est-il gêné de la saison de son équipe?
« Nous n'en sommes pas fiers, a déclaré Getz. Personne ne veut y être associé. Mais nous sommes certainement prêts à relever le défi. »
Les White Sox ont encaissé au moins 100 défaites dans une deuxième saison de suite, après une campagne de 101 revers en 2023. Chigaco est très loin de prétendre à la Série mondiale et Getz a refusé de dévoiler un échéancier.
La tâche la plus pressante de Getz sera de trouver un gérant. À ce propos, il a indiqué mardi que Grady Sizemore était l'un des candidats alors qu'il assure l'intérim depuis que Pedro Grifol a été congédié, en août.
Les White Sox n'avaient jamais perdu plus de 106 parties en une saison. Ils ont surpassé cette marque établie en 1970 le 1er septembre face aux Mets avec encore plusieurs matchs à jouer avant la fin de la campagne.
Samedi contre les Padres à San Diego, les White Sox ont égalé le record de la Ligue américaine avec 119 défaites, qui appartenait également aux Tigers de Detroit de 2003. Le lendemain, ils ont rejoint les Mets de 1962. Les Spiders de Cleveland de 1899 détiennent la marque de tous les temps en vertu d'un dossier de 20-134.
Les White Sox ont traversé des séquences de 14, 21 et 12 revers cette saison. La première série de 14 revers du 22 mai au 6 juin représentait un record d'équipe, mais la formation de l'Illinois a pulvérisé sa propre marque de médiocrité avec 21, du 10 juillet au 5 août. Il s'agit d'un record de l'Américaine.
Quelques jours plus tard, Grifol était congédié au cours de sa deuxième saison à la barre de l'équipe, remplacé par Sizemore.