Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees vont chercher le premier match

Gleyber Torres Gleyber Torres - PC
Publié
Mise à jour

Alex Verdugo a frappé un simple décisif en septième manche et a sauvé au moins un point avec un attrapé spectaculaire le long de la ligne du champ gauche, permettant aux Yankees de New York de battre les Royals de Kansas City 6-5 samedi soir lors de leur premier match de la série de sections de la Ligue américaine.

Gleyber Torres, des Yankees, et M.J. Melendez, des Royals, ont frappé des circuits de deux points dans un match rempli de rebondissements qui a vu les Royals perdre des avances de 1-0, 3-2 et 5-4.

Les lanceurs des Royals ont accordé huit buts sur balles, dont deux qui ont mené à des points en cinquième manche. Les Yankees n'étaient que 1 en 11 avec des coureurs en position de marquer avant que Verdugo ne frappe un simple contre le lanceur perdant, Michael Lorenzen. 

Le coup sûr de Verdugo a permis à Jazz Chisholm fils de marquer.

Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a inséré Verdugo dans la formation à la place de la recrue Jasson Dominguez au champ gauche.

Alors que les Yankees perdaient 3-2 en quatrième, Verdugo a glissé pour attraper le ballon frappé par Michael Massey tout juste à l'intérieur de la ligne pour mettre fin à la manche alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.

Chisholm, qui joue au troisième but cette année pour la première fois de sa carrière, a réalisé trois bons jeux défensifs, dont deux avec l'aide du joueur de premier but Oswaldo Cabrera, qui a entamé la rencontre à la place d'Anthony Rizzo, qui a deux doigts fracturés.

Quatre releveurs des Yankees n'ont accordé qu'un point non mérité en quatre manches après que Gerrit Cole soit sorti, mécontent de sa performance.

Clay Holmes a œuvré pendant une manche et deux tiers pour la victoire. Luke Weaver a obtenu quatre retraits consécutifs pour le sauvetage lors de ses débuts en séries éliminatoires. 

Aaron Judge (0 en 4) a été retiré trois fois sur des prises alors que Bobby Witt fils n'a frappé aucun coup sûr en cinq présences au bâton.

Juan Soto (3 en 5) a retiré Salvador Perez en deuxième manche alors qu'il essayait de marquer depuis le deuxième coussin sur le simple de Melendez dans la droite.

Après une journée de repos dimanche, la série reprendra lundi soir.