Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees confiants de revoir Juan Soto à New York

Juan Soto Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Yankees de New York Hal Steinbrenner a confirmé que les dirigeants de l'équipe avaient récemment rencontré le joueur autonome Juan Soto en Californie.

Steinbrenner a décrit la rencontre comme une « bonne réunion » qui comprenait « des discussions très honnêtes dans les deux directions » sans divulguer beaucoup d'autres détails.

« Nos partisans ont vraiment apprécié sa présence à New York, a déclaré Steinbrenner mercredi dans le hall des bureaux de la MLB où se tiennent les réunions des propriétaires cette semaine.

« Il a certainement joué un rôle important dans notre participation à la Série mondiale. J'entends ce que les partisans demandent et je sais ce qu'on attend de moi. Mettre sous contrat Juan est certainement une priorité pour nous. Nous ne serions pas allés le rencontrer sur la côte ouest si ce n'était pas le cas. »

Steinbrenner a déclaré que la délégation des Yankees comprenait le directeur général Brian Cashman, le gérant Aaron Boone, le président Randy Levine et Omar Minaya, un assistant spécial au directeur général.

Le propriétaire a refusé de partager la proposition de l'équipe à Soto ou bien si des offres avaient été faites lors de cette rencontre qui a durée deux heures. Il a confié avoir dit à Soto qu'il établirait une relation similaire avec le voltigeur vedette à celle qu'il a avec les piliers de l'équipe Gerrit Cole et Aaron Judge si Soto choisissait de signer à nouveau dans le Bronx. Steinbrenner a noté que Soto a posé des questions sur le système de développement des joueurs de l'organisation.

« Aucune idée, a répondu Steinbrenner lorsqu'on lui a demandé s'il avait confiance de mettre Soto sous contrat. Nous serons dans la course, je vais en rester là. »

En plus des Yankees, Soto a rencontré les Mets de New York, les Blue Jays de Toronto, les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles au cours de la semaine dernière. Les Mets, soutenus par les poches bien remplies du propriétaire milliardaire Steve Cohen, sont largement considérés comme les principaux concurrents des Yankees pour les services de Soto.

La prochaine entente de Soto pourrait s'approcher du contrat de 700 M$ que Shohei Ohtani a signé l'hiver dernier, sur 14 ou 15 saisons.

Âgé de 26 ans, Soto a aidé les Yankees à atteindre la Série mondiale la saison dernière avec une moyenne au bâton de ,288 ainsi que 41 circuits et 109 points produits. Il a aussi présenté une moyenne de présence sur les sentiers de ,419 avec un OPS de ,989 en 157 rencontres à sa septième saison dans les Majeures. Le natif de Santo Domingo, en République dominicaine, a maintenu une moyenne au bâton de ,327 en plus d'avoir ajouté quatre circuits et neuf points produits en 14 matchs éliminatoires.