Lourdes Gurriel demeure avec les Diamondbacks
Lourdes Gurriel est de retour avec les Diamondbacks de l'Arizona après avoir conclu un nouveau contrat, selon Ken Rosenthal de The Athletic.
Gurriel, 30 ans, a conservé une moyenne au bâton de ,261 avec 24 circuits et 82 points produits en 145 matchs avec les Diamondbacks en 2023, sa première année avec l'équipe.
Il a passé les cinq premières saisons avec les Blue Jays de Toronto avant d'être échangé aux Diamondbacks avec le receveur Gabriel Moreno en retour du voltigeur Daulton Varsho.
Gurriel a excellé lors de sa première saison à l'extérieur du Canada, établissant un sommet en carrière pour les circuits et étant nommé à son premier match des étoiles.
Il a contribué à propulser les Diamondbacks à leur première participation à la Série mondiale depuis 2001 avec une moyenne de ,272 avec trois circuits et onze points produits en 17 matchs. Il a maintenu une moyenne de ,333 en Série mondiale, mais n'a pas pu pousser les Diamondbacks à la victoire puisqu'ils ont été vaincus en cinq matchs par les Rangers du Texas.
En 613 matchs en carrière avec les Blue Jays et les Diamondbacks, Gurriel affiche une une moyenne au bâton de ,279 avec 92 circuits et 336 points produits.