Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luis Severino signe un contrat de trois ans avec les Athletics

Luis Severino - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur droitier Luis Severino a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 67 millions $US avec les Athletics, jeudi, selon deux personnes bien au fait des négociations.

Les sources ont parlé à The Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce que l'entente n'a pas encore été annoncée par l'équipe. Severino peut se retirer de son contrat et devenir joueur autonome après la saison 2026.

Il s'agit du contrat le plus lucratif offert par l'organisation qui travaille avec un petit budget, dépassant celui de 66 millions $ décerné au joueur de troisième but Eric Chavez, qui s'échelonnait de 2005 à 2010.

Il y avait du scepticisme quant à la possibilité pour les Athletics de s'entendre avec un joueur autonome de renom tout en envisageant de disputer les trois prochaines saisons à West Sacramento, en Californie, avant de possiblement déménager dans un nouveau stade à Las Vegas.

Les Athletics ont présenté une fiche de 69-93 en 2024, lors de leur troisième saison perdante de suite, et ils ont quitté Oakland après 57 saisons.

Severino, qui fêtera son 31e anniversaire de naissance en février, était joueur autonome pour une deuxième saison morte de suite, après avoir montré un dossier de 11-7 et une moyenne de points mérités de 3,91 en 182 manches lancées lors de sa seule campagne avec les Mets de New York.

Severino a quitté les Yankees de New York lors de la saison morte précédente, signant un contrat d'un an d'une valeur de 13 millions $ avec les Mets. Il a empoché deux millions $ de plus en bonus de performance.

Severino revendique une fiche de 65-44 et une moyenne de points mérités de 3,81 en 156 départs et 16 apparitions en relève dans les Majeures. Il a porté les couleurs des Yankees de 2015 à 2023 avant de jouer pour les Mets.

Severino a récemment refusé l'offre qualificative de 21,05 millions $ des Mets, qui recevront un choix supplémentaire de quatrième ronde lors du prochain repêchage du Baseball majeur, en juillet. Les Athletics devront laisser aller leur troisième plus haute sélection au repêchage.