Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manny Machado, première victime du chronomètre des lancers

Manny Machado - PC
Publié
Mise à jour

C'était le début des matchs préparatoires dans la MLB, vendredi, et le nouveau règlement du chronomètre des lancers a déjà été mis à l'épreuve.

La vedette des Padres de San Diego Manny Machado est devenu le premier joueur à commettre une violation de cette nouvelle règle dans le match de vendredi après-midi face aux Mariners de Seattle.

S'apprêtant à affronter le gaucher Robbie Ray, Machado n'était pas installé dans le rectangle des frappeurs lorsque le cadran a atteint les huit secondes, l'arbitre derrière le marbre Ryan Blakney a appelé un temps d'arrêt et a décerné une prise à Machado avant qu'il amorce sa présence.

Le joueur de troisième but des Padres a finalement frappé un simple sur le premier lancer.

La nouvelle règle stipule que le lanceur a 30 secondes entre deux frappeurs pour amorcer sa motion vers le marbre et que le frappeur doit être installé alors qu'il y a huit secondes au cadran. Entre les lancers d'une même présence, le lanceur a 15 secondes pour s'exécuter lorsque les buts sont inoccupés – 20 secondes lorsqu'il y a des coureurs sur les sentiers. Si un lanceur contrevient au règlement, une balle est décernée.

D'autres nouveaux règlements ont été mis en application pour la première fois vendredi, incluant l'interdiction des défensives spéciales, une limitation des possibilités pour le lanceur de lancer sur les buts entre les lancers et des coussins plus grands.