Marcus Stroman souffre, mais ne peut que patienter
CHICAGO - Le lanceur des Cubs de Chicago Marcus Stroman doit vivre avec des douleurs persistantes en raison d'une déchirure à un cartilage des côtes et il n'a aucune idée quand il pourra retourner au monticule.
« Je ne peux pas être trop actif, il n'y a pas grand-chose que je peux faire présentement, s'est-il désolé, vendredi, pendant que ses coéquipiers subissaient une défaite de 4-3 aux mains des Royals de Kansas City. La meilleure chose à faire est de laisser le temps à la blessure de guérir. »
« Je peux à peine me tourner présentement. C'est difficile de respirer par moments et je ne peux pas rester assis trop longtemps. J'y vais une journée à la fois. »
Le nom de Stroman a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours, le 2 août, en raison d'une inflammation à une hanche. Il devait amorcer le match des Cubs mercredi contre les Whites Sox, mais il a ressenti un inconfort aux côtes après une séance d'entraînement, dimanche à Toronto. Un test d'imagerie par résonance magnétique a révélé la déchirure.
Âgé de 32 ans, Stroman peut accéder à l'autonomie au terme de la saison. L'ancien des Blue Jays de Toronto montre une moyenne de 2,28 en 16 départs cette saison.
Les Cubs tentent pour leur part d'accéder aux éliminatoires pour la première fois depuis 2020.