Mark Kotsay avec les A's jusqu'en 2025
OAKLAND, Calif. - Les Athletics d'Oakland ont récompensé Mark Kotsay pour sa gestion exemplaire malgré les embûches et les nombreux obstacles qui ont jalonné leur parcours la saison dernière, en se prévalant de l'année d'option prévue au contrat du gérant pour 2025.
Le club californien a confirmé l'information mardi, après qu'il eut complété la campagne avec une fiche de 50-112. Kotsay avait mené les Athletics vers un dossier de 60-102 à sa première campagne avec eux, en 2022.
Kotsay, un ex-voltigeur des Ligues majeures qui aura 48 ans le mois prochain, a ratifié un contrat de trois saisons qui doit arriver à échéance après la saison 2024. Ce pacte était assorti d'une option laissée à la discrétion de l'équipe pour 2025.
« Le leadership de Mark, son attitude et son éthique de travail ont marqué son séjour avec les A's; d'abord en tant que joueur et instructeur, et, depuis deux saisons, en tant que gérant, a déclaré le directeur général David Forst par voie de communiqué. Pour notre club, il était devenu évident qu'il fallait se prévaloir de l'année d'option prévue à son contrat. »
Malgré une fiche de 110-214, Kotsay a su maintenir le moral de ses troupes et fut en mesure de bloquer les distractions à l'extérieur du terrain, dont la saga du déménagement de l'équipe à Las Vegas, qui a provoqué un déclin du nombre de spectateurs aux matchs locaux et le départ de nombreux joueurs étoiles sur le marché des transactions ou encore le marché des joueurs autonomes au fil des dernières campagnes.