Mark Leiter passe aux Yankees, qui bougent deux fois
Liste des transactions dans la MLB
Le lanceur droitier Mark Leiter est passé aux Yankees de New York en cette dernière journée des échanges au Baseball majeur, mardi.
Les Cubs de Chicago recevront l'arrêt-court de niveau AA Ben Cowles et le releveur Jack Neely qui évolue au niveau AAA pour Leiter, 33 ans.
La rapide de Leiter atteint une moyenne de 91,3 mph. Son taux de retrait au bâton de 34,9 % le place au 12e rang des releveurs avec au moins 30 manches lancées.
Il renforcera un enclos des releveurs qui après un bon début de saison, se classe 22e pour la mpm depuis le 1er juin. Clay Holmes a particulièrement connu des difficultés ces derniers temps, affichant une mpm de 6,08, ayant accordé des points dans six de ses 13 dernières sorties depuis le 13 juin.
Leiter rejoint une équipe pour laquelle son père Mark et son oncle Al ont fait leurs débuts. Mark sénior et Al n'ont toutefois pas joué en même temps pour les Yankees.
Mark Leiter fils a un dossier de 2-4 cette saison avec une mpm de 4,21 en 39 présences en relève.
Cowles, 24 ans, frappait .295 avec neuf circuits et un OPS de .848 Somerset (AA) avant que l'équipe ne le place sur la liste des blessés de sept jours. Il a été un choix de 10e ronde en 2021.
Neely, 24 ans, montre une mpm de 2,81 en 31 présences aux niveaux AA et AAA. Il a retiré en moyenne 14,8 frappeurs sur des prises toutes les neuf manches.
New York a maintenant échangé cinq espoirs ces derniers jours après en avoir échangé trois aux Marlins de Miami contre Jazz Chisholm Jr.
Les Yankees ont aussi mis sous contrat l'ancien voltigeur Brett Phillips, qui a accepté un contrat des ligues mineures dans le but de le transformer en lanceur.
Jimenez avec les Orioles
Le voltigeur de 27 ans Eloy Jimenez poursuivra sa carrière à Baltimore. Les Orioles ont fait son acquisition en provenance des White Sox de Chicago.
Jimenez a conservé une moyenne au bâton de ,240 cette saison en 65 matchs, la pire de sa carrière jusqu'ici. Il a frappé cinq circuits en il a produit 16 points, en plus de soutirer 18 buts sur balles.
Jimanez a passé les six premières saisons de sa carrière avec les White Sox, disputant 501 matchs. Au cours de sa carrière, il présente une moyenne au bâton de ,270.
Les Padres s'offrent Tanner Scott
Les Padres de San Diego ont poursuivi leur magasinage en faisant l'acquisition du releveur de qualité Tanner Scott en provenance des Marlins de Miami, a appris Jeff Passan d'ESPN.
La transaction sera conclue une fois les résultats médicaux obtenus. San Diego a cédé quatre espoirs en retour, dont trois qui faisaient partie de leur top-5 selon la MLB.
Les lanceurs Robby Snelling ainsi que Adam Mazur prendront la route de Miami, en plus des joueurs d'avant-champ Graham Pauley et Jay Beshears. Snelling est le mieux classé des quatre, au 44e rang de la MLB.
En 44 matchs cette saison, Scott présente une fiche de six victoires contre cinq revers et il a réussi 18 sauvetages.
En 45 manches et deux tiers de travail, Scott a retiré 53 frappeurs sur des prises et il présente une moyenne de points mérités de 1,18. Âgé de 30 ans, il a porté les couleurs des Orioles de Baltimore entre 2017 et 2021, avant de se joindre à Miami.
Les Dbacks vont chercher Bell
Les Diamondbacks de l'Arizona ont obtenu le cogneur Josh Bell des Marlins de Miami selon une personne proche du dossier, renforçant ainsi leur alignement après une blessure au joueur de premier but Christian Walker.
Bell, 31 ans, a une moyenne au bâton de ,239 avec 14 circuits pour les Marlins. Miami recevra de l'argent en échange.
Bell en est à la deuxième saison d'un contrat de 33 millions de dollars pour deux ans qu'il a signé avec Cleveland, qui l'a échangé à Miami à la date limite des échanges de 2023. Il doit recevoir environ 5,4 millions de dollars pour le reste de la saison et peut devenir joueur autonome après la Série mondiale.
Walker a fait 24 apparitions pour les Mets au cours des deux dernières saisons.
Un lanceur avec les Mets
Les Mets de New York ont fait l'acquisition du partant Paul Blackburn des Athletics d'Oakland selon plusieurs informateurs.
L'artilleur de 30 ans a maintenu une fiche de 2-2 cette saison en neuf départs. Il présente une moyenne de points mérités de 4,41 en 51 manches de travail et il a réalisé 38 retraits sur des prises.
Blessé au pied droit depuis le 10 mai, Blackburn est revenu au jeu vendredi dernier contre les Angels de Los Angeles. Il a permis cinq coups sûrs et quatre points en cinq manches de travail, mais il a tout de même obtenu la victoire.
Il a passé les huit premières saisons de sa carrière avec les A's, avec qui il a joué 81 matchs. Il présente un dossier général de 21-26.
Boston bouge
Les Red Sox de Boston ont fait l'acquisition du lanceur droitier Lucas Sims des Reds de Cincinnati.
Le releveur a participé à 43 parties cette saison, conservant un dossier de 1-4 avec une mpm de 3,57 avec un sauvetage.