Juan Soto, Pete Alonso, Randy Arozarena et bien d'autres évitent l'arbitrage
Le voltigeur des Yankees de New York Juan Soto a accepté un contrat d'un an d'une valeur de 31 millions $, jeudi, évitant ainsi l'arbitrage.
Il s'agit d'une valeur record pour un contrat d'une saison accordé à un joueur étant éligible à l'arbitrage. Shohei Ohtani avait établi la marque précédente avec une entente de 30 M$.
Soto a été acquis des Padres de San Diego par les Yankees le 7 décembre dernier.
Le pacte a été conclu le jour où les joueurs et les équipes devaient échanger les montants proposés du salaire, en vue de l'arbitrage.
Soto a empoché 23 M $ l'an dernier, à sa seule saison complète avec les Padres de San Diego. Il pourra devenir un joueur autonome après cette saison.
Soto a frappé pour ,275 l'an dernier, avec 35 circuits et 109 points produits.
Les Padres l'ont obtenu de Washington le 2 août 2022, après qu'il ait refusé une offre de 440 M $ sur 15 ans des Nationals.
Soto a été acquis par les Yankees le mois dernier.
Ohtani a joué la saison dernière dans le cadre d'un contrat d'un an de 30 M $ avec les Angels de Los Angeles, un accord conclu en octobre 2022.
Il est devenu joueur autonome et a signé un contrat record de 700 M $ sur 10 ans avec les Dodgers de Los Angeles, le mois dernier.
Les Mets s'entendent avec Alonso
Les Mets de New York ont conclu une entente d'une saison d'une valeur de 20,5 millions avec le joueur de premier-but Pete Alonso.
Le puissant cogneur a amassé 46 circuits et 118 points produits la saison dernière, mais il a affiché une faible moyenne de ,217.
Alonso est l'un des frappeurs de puissance les plus constants depuis son arrivée dans la MLB. Il a claqué au moins 37 circuits lors de chacune de ses quatre saisons complètes dans les majeures.
Arozarena et McClanahan ont des ententes
Le cogneur Randy Arozarena et l'as blessé Shane McClanahan ont accepté des ententes avec les Rays de Tampa Bay.
Joueur étoile l'an dernier, Arozarena obtiendra 8,1 M $ cette année.
Il empochait 4,15 M $ la saison dernière. Il a frappé pour ,254, avec 23 circuits et 83 points produits. Il a aussi volé 22 buts.
McClanahan a reçu un pacte de 7,2 M $ pour deux ans. Il a subi une deuxième opération Tommy John le 21 août et ne devrait pas lancer cette année.
L'an dernier il a montré un dossier de 11-2 et une moyenne de 3,29, effectuant 21 départs.
Le releveur droitier Jason Adam et le frappeur de choix Harold Ramirez pourraient toutefois aller en arbitrage le mois prochain.
Adam a récolté 12 sauvetages l'an dernier. Ramirez a fourni 12 longues balles et 68 points produits, prenant part à 122 rencontres.
Fried et Minter sous contrat
Les gauchers Max Fried et A.J. Minter ont accepté des ententes d'un an avec les Braves d'Atlanta.
Le lanceur partant Fried va empocher 15 M $, le releveur Minter 6,22 M $.
La saison dernière, Fried a montré une fiche de 8-1 et une moyenne de 2,55.
Il a raté près de trois mois à cause d'une élongation à l'avant-bras gauche. En fin de saison, il a aussi dû s'absenter en raison d'une ampoule.
En 2022, Fried a offert un dossier de 14-7 et une moyenne de 2,48, terminant deuxième au scrutin du Cy Young dans la Nationale.
Fried aura 30 ans le 18 janvier. En sept saisons avec Atlanta, il a un rendement de 62-26 et une moyenne de 3,03.
Âgé de 30 ans, Minter a récolté 10 sauvetages en 2023. Il a affiché une moyenne de 3,76 en 70 matchs.
Cease demeure à Chicago pour une saison
Le lanceur Dylan Cease et les White Sox de Chicago se sont entendus sur les termes d'un contrat d'un an d'une valeur de huit millions $US.
Cease, qui a été impliqué dans quelques rumeurs d'échange, a éprouvé des difficultés la saison dernière, après avoir pris le deuxième rang du scrutin pour l'obtention du trophée Cy Young de l'Américaine en 2022. Le droitier de 28 ans a montré une fiche de 7-9 et une moyenne de points mérités de 4,58 en 33 départs.
Les White Sox ont également conclu une entente avec le puissant cogneur Andrew Vaughn (3,25 millions $), le droitier Michael Kopech (trois millions $), le joueur d'avant-champ Nicky Lopez (4,3 millions $) ainsi que les lanceurs Michael Soroka (trois millions $), Touki Toussaint (1,3 million $) et Garrett Crochet (800 000 $).
La formation de Chicago a fait signer un contrat à ses sept joueurs admissibles à l'arbitrage.
Vaughn a affiché une moyenne au bâton de ,258 la saison dernière, avec 21 circuits et 80 points produits.
Busch et Almonte avec les Cubs
Les Cubs de Chicago ont acquis le joueur de troisième but Michael Busch et le releveur Yency Almonte des Dodgers de Los Angeles en retour de deux espoirs des ligues mineures.
Les Dodgers ont reçu le lanceur Jackson Ferris et le voltigeur de centre Zyhir Hope.
Âgé de 26 ans, Busch a été élu joueur de l'année de la Pacific Coast League au niveau AAA, la saison dernière. Il pourrait être le joueur de troisième coussin des Cubs lors de la première journée de la saison 2024.
Busch a maintenu une moyenne au bâton de ,323 avec 27 circuits et 90 points produits avec Oklahoma City. Il a fait ses débuts dans les Majeures à la fin avril, frappant 12 coups sûrs en 72 présences au marbre, obtenant aussi deux circuits et sept points produits en 27 matchs.
Almonte, 29 ans, a présenté une fiche de 3-2 et une moyenne de points mérités de 5,06 en 49 apparitions en relève avec les Dodgers, la saison dernière. En carrière, le droitier a montré un dossier de 7-6 et une moyenne de points mérités de 4,51 en 196 sorties avec les Rockies du Colorado (2018-21) et les Dodgers (2022-23).
Ferris, qui fêtera son 20e anniversaire de naissance lundi, a été un choix de deuxième ronde des Cubs lors du repêchage de 2022. Hope, qui aura 19 ans le 19 janvier, a été sélectionné en 11e ronde par les Cubs en 2023.
Les Cubs ont désigné pour affectation le receveur Brian Serven.