Max Fried domine les Blue Jays dans une victoire de 3-1 des Braves
Max Fried a lancé sept solides manches et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Blue Jays de Toronto 3-1, vendredi soir.
Les Braves demeurent ainsi à égalité avec les Mets de New York, qui ont battu les Reds de Cincinnati 6-4, pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue nationale.
« Tout ce à quoi je pense, c'est qu'il faut gagner [samedi], a déclaré le gérant des Braves, Brian Snitker. La chose la plus importante que nous allons faire est de jouer le match de [samedi]. Nous devons prendre ça un jour à la fois et recommencer le lendemain. »
Fried (9-8) a été en contrôle toute la soirée, retirant huit frappeurs sur des prises et n'allouant que cinq coups sûrs. Le seul point des Jays n'était pas mérité et est survenu sur une erreur défensive des Braves.
« Je pense que j'ai tout simplement progressé à chacune de mes deux dernières sorties, a déclaré Fried. J'ai pu mieux contrôler la balle et j'ai placé mes balles rapides dans des zones où je ne me fais pas trop battre. »
Pour un 25e match consécutif, les lanceurs des Braves ont alloué trois points ou moins, ce qui représente la plus longue séquence du genre dans les Majeures cette saison et la plus longue dans l'histoire de l'organisation.
« Ce n'est pas surprenant étant donné le groupe que nous avons, a expliqué Fried. Chaque soir, chacun de nos partants est convaincu que nous pouvons aller sur le terrain, lancer plusieurs manches et gagner. »
Raisel Iglesias a obtenu son 31e sauvetage de la campagne en 34 occasions, en neuvième. Il n'a pas accordé de points à ses 24 dernières manches et un tiers.
« Il [Iglesias] est parmi les meilleurs que j'ai connus, a déclaré Snitker. Depuis que je suis ici, nous avons eu de très bons releveurs, dignes du Temple de la renommée, et il est au même niveau que tous ces gars-là en ce moment. »
Les Braves ont pris les devants 3-0 en deuxième et n'ont jamais regardé derrière. Jarred Kelenic, Gio Urshela et Michael Harris II ont claqué des simples d'un point.
C'était la première victoire des Braves face aux Blue Jays depuis le 6 août 2020. La formation torontoise avait remporté les neuf derniers matchs entre les deux formations.
Le partant des Jays Kevin Gausman (12-11) a concédé trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a également obtenu cinq retraits au bâton.
Vladimir Guerrero fils a produit le seul point des Blue Jays.