Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mets et les Rangers s'entendent pour un échange impliquant Max Scherzer

Max Scherzer Max Scherzer - Getty
Publié
Mise à jour

Une entente entre les Mets de New York et les Rangers du Texas a finalement été conclue pour l'échange du lanceur Max Scherzer, selon les informations du journaliste Jon Heyman.

En retour, les Mets mettent la main sur Luisangel Acuña, le frère de Ronald Acuña Jr. des Braves d'Atlanta, qui est classé 44e meilleur espoir de la MLB.

Annoncée plus tôt en soirée samedi, la transaction a pris du temps à être officialisée comme l'as droitier bénéficie d'une clause de non-mouvement dans le contrat de 3 ans et 130 M$ qu'il a signé en 2022 avec les Mets.

Toujours selon Heyman, l'impasse se trouvait dans le fait que Scherzer bénéficie d'une option sur la dernière année (2024) de son contrat. Les Rangers voulaient donc s'assurer de ses services à ce salaire pour la saison prochaine, alors que Scherzer souhaitait conserver son option, pour possiblement aller chercher plus d'argent au terme de la présente campagne. C'est finalement le triple récipiendaire du Cy-Young qui a eu gain de cause et il conserve son option pour 2024.

Toutefois, Jeff Passan de ESPN a laissé entendre que Scherzer aurait finalement décidé de rester avec les Rangers la saison suivante. 

En 19 départs cette saison, l'Américain de 39 ans a signé neuf victoires, passant 121 frappeurs dans la mitaine et maintenant au passage une moyenne de points mérités de 4,01. Sur une moins bonne note, il a accordé 23 circuits à des frappeurs adverses, un sommet dans la Ligue nationale.