Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Soroka lance pendant six manches après une absence de 1029 jours

Michael Soroka - PC
Publié
Mise à jour

Le lanceur canadien Michael Soroka a effectué son retour sur un monticule du baseball majeur après 1029 jours d'absence, lundi, dans un revers de 7-2 des Braves d'Atlanta aux mains des Athletics d'Oakland.

Soroka (0-1) a oeuvré pendant six manches, effectuant 83 lancers. Il a accordé quatre points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Il a blanchi les A's au cours des quatre premières manches avant d'accorder quatre points en cinquième, dont trois sur un circuit de Ryan Noda.

Âgé de 25 ans, le Canadien effectuait son retour anticipé, une première depuis qu'il s'est déchiré le tendon d'Achille en voulant effectuer un retrait au premier coussin le 3 août 2020. Il s'est à nouveau déchiré le tendon d'Achille durant sa réhabilitation le 24 juin 2021.

Soroka espérait se tailler une place dans la rotation des Braves au camp d'entraînement, mais une blessure aux ischio-jambiers a une fois de plus modifié ses plans.

En 2019, il avait terminé au deuxième rang de la Ligue nationale pour le titre de recrue de l'année. Le lanceur avait présenté une moyenne de points mérités de 2,68 en 29 départs.

En huit départs dans le AAA cette saison, Soroka a affiché une moyenne de points mérités de 4,33.

L'ancien des A's Matt Olson a frappé son 17e circuit de la saison dans la défaite. Évoluant lui aussi contre son ancienne équipe, Sean Murphy a poussé Olson au marbre à l'aide d'un simple en première manche.