Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elias coiffe Anthopoulos et est nommé DG de l'année

Mike Elias - Getty
Publié
Mise à jour

SCOTTSDALE, Ariz. - Le directeur général des Orioles de Baltimore Mike Elias a coiffé au fil d'arrivée pour le titre de dirigeant par excellence du Baseball majeur celui des Braves d'Atlanta, le Montréalais Alex Anthopoulos, mardi, après que la formation du Maryland eut présenté le meilleur dossier de la Ligue américaine pour la première fois depuis 1997.

Les Orioles ont compilé une fiche de 101-61 en dépit du fait qu'ils affichaient une masse salariale de seulement 67 millions $US, soit la 29e sur les 30 équipes des Ligues majeures. Après avoir connu leur première saison de plus de 100 victoires depuis 1980, les Orioles ont été balayés au premier tour éliminatoire par les éventuels champions de la Série mondiale, les Rangers du Texas.

Elias, qui est âgé de 40 ans, est un diplômé de l'Université Yale en 2006, où il a également lancé pour les Bulldogs. Il s'était joint aux Cardinals de St. Louis en tant que recruteur après l'université, était ensuite devenu le directeur du recrutement amateur et s'était joint aux Astros de Houston en tant qu'adjoint spécial au directeur général Jeff Luhnow en 2011.

Elias a été promu au poste de directeur du recrutement amateur en 2012 et adjoint au directeur général, responsable de l'acquisition de joueurs, en 2016. Il est par la suite devenu le directeur général des Orioles en 2018.

Le scrutin a été effectué auprès des 30 équipes avant le début des séries éliminatoires. Anthopoulos a terminé deuxième, devant le directeur général des Diamondbacks de l'Arizona Mike Hazen.

Les Orioles ont notamment repêché le receveur étoile Adley Rutschman et le joueur d'avant-champ recrue Gunnar Henderson. Ils ont acquis les lanceurs Kyle Bradish et Yennier Cano sur le marché des transactions, ont obtenu Tyler Wells lors du repêchage d'hiver et réclamé le releveur Cionel Perez au ballottage.

Le vice-président exécutif aux opérations baseball des Athletics d'Oakland Billy Beane a remporté le premier titre de dirigeant par excellence du Baseball majeur en 2018, suivi du directeur général des Rays de Tampa Bay Erik Neander en 2019, du président des opérations baseball des Dodgers de Los Angeles Andrew Friedman en 2020, du président des opérations baseball des Giants de San Francisco Farhan Zaidi en 2021 et du président des opérations baseball des Guardians de Cleveland Chris Antonetti l'an dernier.

Ce titre a été annoncé à l'occasion de la première journée des assises annuelles des directeurs généraux du Baseball majeur.