Mike Trout participera à un match au niveau AAA
Le voltigeur Mike Trout amorcera sa remise en forme au niveau AAA mardi soir, avec Salt Lake City.
Trois fois Joueur par excellence et 10 fois participant au Match des étoiles, Trout est tenu à l'écart du jeu depuis le 29 avril en raison d'une déchirure du ménisque dans son genou gauche. Il a été opéré le 3 mai.
Âgé de 32 ans, Trout a participé à des pratiques au bâton au cours de la dernière semaine aux installations des Angels à Tempe, en Arizona. Il présente une moyenne au bâton de ,220 et 10 circuits cette saison.
Les blessures ont limité Trout dans les dernières années. Il a disputé 83 duels l'année dernière en raison d'une fracture d'un os dans le poignet gauche. Il a raté de l'action en raison de problèmes de dos en 2022 et il n'a joué que 36 matchs en 2021, après avoir subi une blessure à un mollet.
Le gérant des Angels Ron Washington est optimiste de pouvoir compter sur Trout prochainement.
« Espérons qu'il va encore progresser et que nous pourrons l'avoir dans la formation bientôt. Je ne sais pas quand exactement, mais nous verrons comment son passage à Salt Lake City se déroule et nous prendrons une décision ensuite », a expliqué Washington.
Ce dernier a dit que Trout risque de jouer comme frappeur désigné à son retour au jeu et qu'il allait ensuite reprendre l'action au champ centre, avec comme objectif de jouer sept manches en défense. Les Angels sont davantage préoccupés par ses capacités à courir que ses capacités à frapper.
« Je discute avec lui chaque jour, a dit Washington. Il est heureux de sa progression et il a hâte de revenir au jeu, tout comme nous. »