Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : Mike Trout serait ouvert à un changement de position

Mike Trout Mike Trout - PC
Publié
Mise à jour

Les blessures auront peut-être raison du meilleur joueur de sa génération dans la MLB.

ESPN nous apprenait, après une conversation médiatique avec Mike Trout plus tôt cette semaine, que le vétéran voltigeur des Angels songerait à un changement de position pour prolonger sa carrière dans les Ligues majeures.

Au cours des quatre dernières saisons, Trout a raté 370 matchs en raison de diverses blessures.

Trois fois récipiendaire du titre de joueur par excellence de la saison (MVP), il n'a toujours pas participé aux séries avec les Angels et il confirme qu'il pourrait bouger aux extrémités du champ afin de céder le centre à un voltigeur plus jeune. Il songerait même à prendre le rôle de frappeur désigné si l'équipe évoque ce besoin.

« Mon but, précisait-il devant les médias, c'est d'être sur le terrain tous les jours. Si je dois bouger de position ou être utilisé plus comme un frappeur de choix, c'est quelque chose que je vais laisser entre les mains de la direction. »

Trout est passé sous le bistouri le 3 mai dernier et il n'a joué que 29 matchs cette saison. Il devait revenir au jeu en juillet, mais des examens approfondis ont dévoilé une blessure plus sévère que prévu et il est retourné au bloc opératoire le jour de son 33e anniversaire en août.

Depuis le début de sa carrière, Trout compte 1332 départs au champ centre en 1502 matchs amorcés. Il a joué brièvement aux autres positions du champ pour accommoder l'équipe à l'occasion.

Le contrat de 426 M$ de Trout s'étire jusqu'en 2030 avec les Angels.