Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mookie Betts vise le match d'ouverture après avoir perdu 15 livres à cause d'ennuis de santé

Publié
Mise à jour

Le gérant des Dodgers de Los Angeles, Dave Roberts, s'est dit « très encouragé » par les progrès de Mookie Betts, qui souffrait d'une maladie l'empêchant d'ingérer des aliments solides et l'ayant poussé à perdre une quinzaine de libres.

Betts a participé à une séance d'entraînement complète au Dodger Stadium lundi et devrait jouer le dernier match d'exhibition de l'équipe au Angel Stadium mardi. Il s'agit d'un match à domicile contre l'as des Tigers de Détroit, Tarik Skubal, et Roberts a répondu : « Je pense que oui » quand on l'a questionné sur sa présence.

L'arrêt-court des Dodgers de Los Angeles a raté les deux premiers matchs de saison régulière des siens la semaine dernière au Tokyo Dome et a été renvoyé à L.A. afin de se rétablir.

Betts a indiqué aux journalistes qu'il est malade à un tel point qu'il a difficulté à avaler quoi que ce soit sans vomir depuis deux semaines et qu'il a perdu environ 15 livres durant cette période.

« Je me sens très bien. Je suis capable de m'entraîner et de faire à peu près tout sauf manger, ce qui est étrange. La plupart des symptômes ont disparu, mais je dois trouver un moyen d'apaiser mes maux d'estomac. »

Le joueur étoile a passé des tests sanguins et d'autres examens qui ne montrent pas d'anomalies. Il ne pourra tout de même pas affronter les Angels aujourd'hui et sa présence au match d'ouverture des Dodgers en sol américain est loin d'être garantie, jeudi, contre les Tigers de Detroit.

« C'est juste difficile d'imaginer pouvoir jouer si je ne mange pas. Mais je veux vraiment jouer. Je suis tanné de rester à l'écart, de vomir, de subir tout ça, je veux simplement jouer. »

Betts est censé faire la transition au poste d'arrêt-court à temps plein après avoir disputé la majorité de sa carrière au champ droit et au deuxième-but. Le joueur par excellence de 2018 dans l'Américaine a présenté une moyenne au bâton de ,289 avec 19 circuits et 75 points produits l'an dernier, aidant les Dodgers à remporter la Série mondiale.

 

Articles récents MLB