Cortes devrait lancer en Série mondiale malgré le danger pour sa santé à long terme
Nestor Cortes s'attend à être de la formation des Yankees de New York pour la Série mondiale qui s'amorcera vendredi, face aux Dodgers de Los Angeles.
Cortes a effectué 28 lancers pendant deux manches lors d'un entraînement, mardi, et s'est ensuite lui-même déclaré remis d'une blessure à un coude qui l'a éloigné des terrains pendant plus d'un mois.
Cortes a dit qu'il prévoyait de lancer même s'il risquait de subir une blessure à long terme.
« Si je remporte une bague et que je dois ensuite m'absenter pendant un an, qu'il en soit ainsi », a-t-il lancé.
Cortes a indiqué une heure après l'entraînement qu'il ressentait un niveau normal de douleur.
Le lanceur des Yankees est à l'écart des terrains depuis le 18 septembre en raison d'une tension au niveau du fléchisseur du coude avec lequel il lance.
« Je m'attends à être de la formation, c'est sûr, ou du moins qu'on me considère », a ajouté le gaucher de 29 ans.
Les Yankees se demandent s'ils doivent compter 13 lanceurs dans leur formation de 26 joueurs pour la Série mondiale.
Ils avaient 12 lanceurs et 14 joueurs de position face aux Guardians de Cleveland après avoir utilisé 11 lanceurs et 15 joueurs de position contre les Royals de Kansas City.
La formation de la Série mondiale doit être soumise au baseball majeur avant 10 h, vendredi matin.
« Si nous l'ajoutons, nous devrons probablement en avoir 13, a déclaré l'entraîneur des lanceurs des Yankees, Matt Blake. Il serait difficile de l'ajouter avec les restrictions qu'il a et de retirer un lanceur. Nous ne pouvons certainement pas l'utiliser comme certains autres gars de l'enclos. »
Cortes a fait une sortie comme releveur cette saison, sa première depuis 2021. Il avait lancé pendant quatre manches et un tiers dans une victoire de 2-0 face aux Cubs de Chicago, le 7 septembre.