Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Opération Tommy John pour Joe Musgrove

Joe Musgrove Joe Musgrove - PC
Publié
Mise à jour

Joe Musgrove a besoin d'une reconstruction ligamentaire du coude et ne pourra pas affronter les Dodgers de Los Angeles pour les Padres de San Diego en série de sections de la Nationale.

Le droitier a subi une blessure au ligament collatéral ulnaire, a précisé vendredi le vice-président aux opérations baseball des Padres, A.J. Preller.

« Je suis dévasté de ne pas avoir pu terminer ce que nous avons commencé, a déclaré Musgrove, ému, dans l'abri des Padres. Il s'agit simplement d'accepter que ce soit la fin pour moi. »

Musgrove a quitté le deuxième match du premier tour éliminatoire en raison de raideurs au coude.

Il lançait avec un certain inconfort depuis quelques semaines. L'artilleur de 31 ans a été inscrit à la liste des blessés de la fin mai à la mi-août en raison de divers problèmes au coude. Depuis le 12 août, il avait maintenu une moyenne de points mérités de 2,17 en 54 manches.

« Si vous n'êtes pas un lanceur, c'est très difficile à expliquer. J'ai juste du mal à atteindre la pleine extension de mon bras et à lancer, avait indiqué Musgrove mercredi.

« J'avais deux retraits en quatrième manche (mercredi). J'espérais pouvoir terminer la manche et régler le problème avant la cinquième, mais je n'y suis pas parvenu. »

La perte de Musgrove est un dur coup pour les Padres, qui enverront au monticule Dylan Cease dans le premier match et Yu Darvish dans le deuxième.

La série au meilleur de cinq matchs se mettra en branle samedi, à Los Angeles.