Opéré pour une hernie discale, Max Scherzer ratera le début de la saison 2024
Max Scherzer a été opéré pour une hernie discale dans le bas du dos et il ratera le début de la prochaine saison pour les vainqueurs de la Série mondiale, les Rangers du Texas.
Le directeur général Chris Young a déclaré vendredi que Scherzer, retiré de la formation pendant la Série mondial en raison de douleurs au dos, a subi l'intervention chirurgicale jeudi, après que des injections et d'autres traitements moins invasifs n'aient pas donné les résultats escomptés.
Young a ajouté que l'équipe espère revoir le triple vainqueur du trophée Cy-Young en complète santé en juin ou juillet prochain.
Le lanceur de 39 ans a dû quitter le monticule dans le troisième match de la Série mondiale après trois manches. Il aurait été appelé à amorcer un éventuel septième match, mais son nom a été retiré de la formation avant le match no 4. Les Rangers ont remporté leur premier titre en cinq rencontres.
Acquis à la date limite des transactions des Mets de New York le 30 juillet, Scherzer s'est étiré un muscle de l'épaule droite le 12 septembre. Il est revenu au jeu pour effectuer deux départs dans la série de championnat de l'Américaine, contre les Astros de Houston, compilant une fiche de 0-1 avec une moyenne de points mérités de 9,45.