Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : Pablo Sandoval est invité au camp des Giants de San Francisco

Pablo Sandoval - PC
Publié
Mise à jour

Cette saison dans la MLB, en août, les Giants de San Francisco souligneront les dix ans de leur dernier championnat après une campagne plus difficile avec une fiche déficitaire dans la très compétitive division Ouest de la Nationale.

Pour la première fois depuis ce triomphe contre les Royals de Kansas City en 2014, les hommes de Bob Melvin amorceront la campagne sans un joueur de cette édition championne maintenant que Brandon Crawford est joueur autonome.

Mais l'équipe aura peut-être une agréable surprise pour ses partisans nostalgiques.

NBC Sports Bay Area a remarqué la présence de Pablo Sandoval au camp des Giants cette fin de semaine et après vérification, l'ancien joueur étoile de San Francisco était effectivement présent à titre d'invité sans contrat pour l'instant.

Qui plus est, ça ne semble pas un coup de pub pour venir prendre sa retraite officielle comme on le fait souvent avec les contrats d'un jour.

Sandoval, qui a explosé en popularité avec les Giants alors que son style unique lui a valu le surnom de « Kung Fu Panda » de la part des partisans, n'a pas joué dans la MLB depuis la saison 2021 alors que son séjour avec les Braves d'Atlanta n'avait pas réellement provoqué de grands émois. Le troisième but avait maintenu une maigre moyenne de ,178 à Atlanta.

Depuis, Sandoval a joué au Mexique et à Dubaï pour différentes formations.

À 37 ans, le retour à temps plein de Sandoval est relativement improbable dans la mesure où les Giants ont déjà de la profondeur au 3e but avec LaMonte Wade Jr. et Wilmer Flores et l'équipe a fait l'ajout du frappeur de puissance Jorge Soler cet hiver. Par contre, le Vénézuélien affichait une grande forme physique au Oracle Park en août dernier lors d'une cérémonique pour Mike Murphy.

Sandoval a joué la grande majorité de sa carrière avec les Giants en deux séjours, lui qui a enfilé l'uniforme de l'équipe de 2008 à 2014 et ensuite de 2017 à 2020 après son passage de trois saisons chez les Red Sox.

Il a aussi patrouillé le premier but à San Francisco durant ses dernières saisons.

Advenant un retour dans la MLB, Sandoval pourrait ajouter à ses 1149 matchs avec les Giants. Par contre, sa dernière saison étoile était en 2012 et les dernières années n'ont pas été tendre à son endroit sur les terrains. Par contre, peut-être que l'équipe veut simplement faire comme avec Sergio Romo la saison dernière alors que le lanceur avait reçu une invitation pour finalement faire une présence lors d'un match avant d'accrocher ses crampons.