MLB : Randy Arozarena laisse jaillir sa frustration face aux Yankees
ST. PETERSBURG, Fla. - Un match jusque-là sans trop d'histoire s'est animé dimanche entre les Rays de Tampa Bay et les Yankees de Tampa Bay lorsque Randy Arozarena a été atteint par un tir.
Sur un compte de trois balles et une prise, le voltigeur étoile des Rays a été atteint droit aux côtes par une balle rapide provenant du bras d'Albert Abreu, qui venait de faire son entrée sur la butte.
Visiblement agacé et d'avis que le geste était délibéré, Arozarena est venu près de catapulter son bâton au sol, mais a contenu son geste à la dernière fraction de seconde.
Tandis que l'officiel au marbre tentait de calmer les esprits du frappeur des Rays, ce dernier se rapprochait d'Abreu en lui adressant des reproches, tandis que le lanceur des Yankees ouvrait les bras en guise de provocation.
Voyant que l'arbitre n'était pas en contrôle de la situation, les bancs des deux formations se sont vidés, et le grand Aaron Judge s'est retrouvé au centre des discussions.
Les coéquipiers d'Arozarena ont mis quelques minutes à calmer les ardeurs de ce dernier.
Le match a finalement été remporté 7 à 4 par les Rays, qui signaient une 80e victoire cette saison (contre 49 défaites).
Tampa est la troisième équipe du Baseball majeur à atteindre ce plateau, après les Braves d'Atlanta (84-44) et les Orioles de Baltimore, que le club floridien pourchasse pour le premier rang de la division Est de la Ligue américaine.
En vertu du revers encaissé par Baltimore dimanche, 4 à 3 aux mains des Rockies du Colorado, les Rays se sont approchés à deux matchs du sommet tant convoité.
Arozanera a été l'un des acteurs principaux de la victoire, lui qui a volé trois buts durant l'après-midi et croisé le marbre à trois reprises.
Brandon Lowe a quant à lui cogné son 17e circuit de la saison, terminant la rencontre avec quatre points produits.
La victoire est allée à la fiche du partant Zack Littell (3-4), même si ce dernier a concédé quatre points mérités en six manches.
Son vis-à-vis Carlos Rodon a été limité à quatre manches et deux tiers. Il a permis deux points mérités aux Rays avant d'être remplacé par Ian Hamilton (2-2), qui a connu toutes sortes d'ennuis, concédant quatre points en une manche.
Les Yankees, dont l'exclusion des séries est à peu près certaine, sont retombés six matchs sous la barre des ,500, avec un bilan de 62-68.
Leurs quatre points ont été marqués sur des circuits, ceux d'Anthony Volpe (bon pour deux points), DJ LeMahieu et Kyle Higashioka.
Les Astros dominants avec 17 points
Justin Verlander a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches de travail sans point et Kyle Tucker a cogné son 26e circuit en troisième manche pour aider les Astros de Houston à battre les Tigers de Detroit 17-4, dimanche.
Verlander (10-6) a concédé seulement deux coups sûrs et alloué deux buts sur balles pour sa 254e victoire en carrière.
Verlander jouait contre l'une de ses anciennes équipes. Il a fait ses débuts en mai cette saison avec les Mets de New York, contre les Tigers, qui l'ont repêché deuxième au total en 2004. Verlander a été échangé aux Astros en 2017.
Verlander a terminé son match lorsque son équipe menait 3-0.
Les Astros ont inscrit sept points en huitième manche, entre autres avec le triple bon pour trois points de Jeremy Pena contre le lanceur Andrew Vasquez. Yainer Diaz a également cogné une longue balle de deux points sur une balle rapide.
Dans la défaite, Alex Faedo (2-5) a alloué trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles, en quatre manches et deux tiers de travail.
Miguel Cabrera a empêché le blanchissage à l'aide d'un circuit de trois points pour faire 14-3, en huitième manche. Il s'agissait de son 510e circuit, brisant l'égalité en 26e place des meneurs de tous les temps avec Gary Sheffield.
Verlander et Cabrera ont déjà été coéquipiers et ont plusieurs souvenirs ensemble. Verlander l'a d'ailleurs retiré sur des prises.
« Nous avons eu plusieurs bons moments sur et à l'extérieur du terrain, a dit le lanceur. Je l'admire beaucoup et j'ai tellement de respect pour lui. Je suis content qu'A.J. [Hinch] l'ait mis dans l'alignement et que nous ayons eu ce moment. »
Le gérant des Astros, Dusty Baker, qui en est à sa 26e saison à titre de gérant après une carrière de 19 saisons comme joueur, a comparé le duel à Hank Aaron affrontant Bob Gibson, et Barry Bonds contre Pedro Martinez.
« Je me souviens de quelques bons [duels] », a déclaré l'homme de 74 ans.
Phil Maton des Astros a été enlevé de la liste des blessés de 15 jours, alors que Ronel Blanco a été cédé au club-école de l'équipe.
Ailleurs dans la MLB
Angels 2 - Mets 3
LAA : Shohei Ohtani a terminé la rencontre 0/4 en plus de s'être fait retirer sur des prises à deux occasions.
NYM : Le partant David Peterson a limité les Angels à trois coups sûrs et un point en sept manches de travail.
Dodgers 7 - Red Sox 4
LAD : Freddie Freeman a établi un record dans l'histoire des Dodgers avec son 50e double de la saison.
BOS : Adam Duvall a terminé le match avec deux coups sûrs, deux points marqués et un point produit. Il a frappé son 16e circuit de la saison.
Cubs 10 - Pirates 1
CHC : Cody Bellinger a été productif avec deux points marqués, trois coups sûrs et cinq points produits.
PIT : Le partant Bailey Falter a permis sept coups sûrs et six points en quatre manches et deux tiers de travail.
Rockies 4 - Orioles 3
COL : L'artilleur Ty Blach a accordé trois coups sûrs et un point en sept manches lancées.
BAL : Le lanceur partant Jack Flaherty a permis sept coups sûrs et trois points en cinq manches et deux tiers de travail.
Cardinals 0 - Phillies 3
STL : Tommy Edman et Paul Goldschmidt ont frappé les deux seuls coups sûrs des Cardinals dans le match.
PHI : Aaron Nola a été retiré du match après avoir accordé un seul coup sûr en sept manches lancées. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Nationals 1 - Marlins 2
WAS : Trevor Williams a concédé cinq coups sûrs et deux points en cinq manches de travail.
MIA : Jorge Soler est responsable des deux points des Marlins grâce à son 35e circuit de la saison.
Athletics 1 - White Sox 6
OAK : Esteury Ruiz a ajouté ses 50e et 51e buts volés de la saison. Il est deuxième à ce chapitre dans la MLB, derrière Ronald Acuña (59).
CWS : Mike Clevinger (6-6) avait un match sans point ni coup sûr jusqu'en 6e manche. Il a totalisé dix retraits au bâton en sept manches.
Padres 6 - Brewers 10
SD : Gary Sanchez a procuré une avance de 3 à 1 aux Padres en 2e manche avec sa 18e longue balle de la saison.
MIL : William Contreras a réussi son 14e circuit et son 31e double dans la victoire.
Rangers 6 - Twins 7 (13 manches)
TEX : Dans la défaite, le receveur Jonah Heim a réalisé un grand chelem pour son 15e circuit de la saison.
MIN : Michael A. Taylor a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en 13e manche pour faire gagner les Twins.
Royals 2 - Mariners 3
KC : Les Royals ont maintenant 50 défaites de plus qu'ils n'ont de victoires (41-91).
SEA : Combiné à la défaite des Rangers, les Mariners (74-56) se hissent seuls au 1er dans de la division Ouest dans la Nationale.
Reds 2 - Diamondbacks 5
CIN : Graham Ashcraft a alloué sept coups sûrs et deux points mérités en six manches et deux tiers de travail.
ARI : Le partant Slade Cecconi a limité les Reds à trois coups sûrs et un seul point en cinq manches et deux tiers de travail.
Braves 5 - Giants 8
ATL : Marcell Ozuna a frappé son 29e circuit de la saison. Il a terminé le match avec deux points marqués et deux points produits.
SF : Patrick Bailey a terminé la rencontre avec un coup sûr et trois points produits.