Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jarren Duran s'excuse après avoir insulté un partisan

Jarren Duran - PC
Publié
Mise à jour

Le voltigeur des Red Sox de Boston, Jarren Duran, s'est excusé dans un communiqué dimanche pour des propos homophobes tenus à l'endroit d'un partisan dans la défaite de 10 à 2 contre les Astros de Houston

L'insulte a été émise lors de son tour au bâton en sixième manche. Lors de la diffusion à NESN, on peut entendre un partisan hurler visiblement à l'endroit de Duran. Ce dernier a répliqué avec une insulte homophobe qui a été facilement captée par les micros. 

« Pendant le match aujourd'hui, j'ai fait usage d'un mot tout simplement horrible en répondant à un partisan », a-t-il écrit Duran dans le communiqué. 

« Je me sens mal considérant le nombre de personnes que j'ai pu offenser et déçu. Je m'excuse à l'organisation des Red Sox, mais encore plus important, à la communauté LGBTQ. Nos jeunes partisans doivent me voir comme un modèle, mais ce soir, j'ai échoué dans cette responsabilité. Je vais saisir cette opportunité pour m'éduquer, ainsi que mes coéquipiers, et afin de grandir en tant qu'individu. »

On ne sait pas encore si les Red Sox iront d'une sanction à l'endroit de Duran. En 2017, Kevin Pillar avait été suspendu deux matchs par les Blue Jays de Toronto pour des propos homophobes.