HOUSTON - Jason Castro a frappé un circuit de trois points après deux retraits en neuvième manche et les Astros de Houston ont gagné 3-0, jeudi, complétant le balayage de leur série de trois matchs face aux Angels de Los Angeles.

Cette victoire permet aux Astros d'augmenter à deux matchs leur avance sur les Angels au sommet de la section Ouest de l'Américaine.

Le pointage était toujours de 0-0 avant la fin de la neuvième manche. Jed Lowrie a soutiré un but sur balles à Jose Alvarez (2-2) après un retrait et Marwin Gonzalez a frappé un simple après deux retraits. Castro a ensuite claqué un tir de Fernando Salas dans les gradins au champ droit, procurant la victoire aux Astros.

La victoire est allée à la fiche de Luke Gregerson (4-1), qui n'a pas donné de point en début de neuvième manche.

Scott Kazmir a accordé trois coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches et deux tiers à son premier départ avec les Astros à Houston, sa ville natale. Il s'agissait de son deuxième départ depuis qu'il a été échangé aux Astros par les Athletics d'Oakland.

Hamilton termine le boulot
Sommaire

Josh Hamilton a mis fin au match à l'aide d'un simple d'un point après deux retraits en fin de neuvième manche et les Rangers du Texas ont vaincu les Yankees de New York 7-6, jeudi.

ContentId(3.1140930):Yankees 6 - Rangers 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Hamilton a aussi frappé un circuit de trois points pour les Rangers, qui ont marqué le point gagnant après une manche rocambolesque.

Delino DeShields a amorcé la poussée gagnante en soutirant un but sur balles à Nick Goody, qui effectuait ses débuts dans les Ligues majeures. Le releveur no 1 des Yankees Andrew Miller (0-2) a ensuite forcé Elvis Andrus à frapper un ballon et DeShields est devenu le deuxième retrait quand il a été atteint au pied par une balle frappée en flèche par Leonys Martin alors qu'il courait sur les sentiers.

Martin a atteint le deuxième coussin sur un but sur balles à Adrian Beltre et il a ensuite croisé le marbre sur le simple de Hamilton au champ droit.

Mark Teixeira a frappé deux longues balles pour les Yankees, tandis que Brian McCann a aussi frappé un circuit.

Dans la victoire, Ryan Rua est parvenu à faire le tour des sentiers avec un circuit intérieur.

Les Red Sox surprennent Sale
Sommaire

Xander Bogaerts et David Ortiz ont tous deux récolté trois coups sûrs, et les Red Sox de Boston ont servi une correction de 8-2 aux White Sox de Chicago et à leur lanceur Chris Sale.

Ce gain des Red Sox a mis fin à la série de sept victoires des White Sox.

Le spécialiste de la papillon Steven Wright (4-4) a été solide pendant sept manches et il a aidé les Red Sox à récolter une troisième victoire en 15 sorties. Brock Holt a fait produire deux points à l'aide d'un simple et Rusney Castillo a ajouté un circuit.

Jose Abreu a frappé un circuit de deux points en première manche pour les White Sox, qui rentrent à la maison après un séjour l'étranger lors duquel ils ont gagné sept de leurs huit matchs. De retour au plus fort de la lutte pour le quatrième as, les White Sox accueilleront les Yankees de New York à compter de vendredi.

Les cinq premiers frappeurs des Red Sox ont atteint les sentiers et inscrit quatre points en sixième manche face à Sale (9-6), avant que le gaucher des White Sox ne soit retiré de la rencontre. Il a connu son pire départ depuis le mois d'avril, accordant sept points et 12 coups sûrs.

Tout laissait croire que les White Sox pourraient compléter leur premier séjour parfait de huit matchs ou plus à l'étranger depuis 1951, et qu'ils atteindraient le plateau de ,500 pour la première fois depuis le début de mai.

Sale s'était bâti une spectaculaire moyenne de points mérités de 0,89 en sept présences contre les Red Sox. Quant à Wright, il avait perdu deux départs de suite après avoir été rappelé des ligues mineures, et les Red Sox ne semblaient pas en mesure de tenir tête avec leurs rivaux après avoir perdu les trois premiers matchs de la série.

Mais Sale a eu des problèmes de contrôle, et Wright a inscrit huit retraits sur des prises, un sommet personnel en carrière.

Ortiz, dont la moyenne contre les lanceurs gauchers était de ,162, a cogné un double bon pour un point en première manche. Hanley Ramirez et Ortiz ont ensuite frappé des simples productifs après deux retraits en cinquième, pour donner les devants aux Red Sox 3-2.

Les Tigers résistent
Sommaire

Yoenis Cespedes a frappé un circuit et produit trois points pour les Tigers de Detroit, qui ont vaincu les Orioles de Baltimore 9-8 quelques heures après avoir procédé à deux transactions.

Campés au quatrième rang dans la division Centrale de l’Américaine, les Tigers ont échangé le partant David Price à Toronto et le releveur Joakim Soria à Pittsburgh.

Au terme de cette journée bien remplie pour l’organisation, les Tigers sont demeurés occupés sur les sentiers, alors qu’ils ont frappé 16 coups sûrs. Cespedes, Ian Kinsler et Jose Iglesias en ont notamment frappé trois chacun.

Les Tigers menaient 7-0 en quatrième manche et 9-2 en sixième avant la tentative de remontée des Orioles.

Carrasco jusqu'au bout
Sommaire

Carlos Carrasco a lancé un match complet de deux coups sûrs et Carlos Santana a frappé un circuit de deux points pour mener les Indians de Cleveland à un gain de 3-1 sur les Athletics d'Oakland.

Carrasco (11-8) a accordé un point sur deux coups sûrs et un but sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises. Il s'agit de son deuxième match complet de la saison.

Santana l'a appuyé avec un circuit de deux points au cours d'une première manche de trois points.

Josh Reddick a produit le seul point des A's sur un double en première.

Chris Bassitt (0-4) a concédé trois points sur six coups sûrs et a retiré six frappeurs au bâton en sept manches de travail.

Rosario à un simple du carrousel
Sommaire

Eddie Rosario a terminé à un simple du carrousel et a produit trois points pour aider les Twins du Minnesota à mettre fin à une séquence de quatre défaites avec une victoire de 9-5 sur les Mariners de Seattle.

Aaron Hicks et Brian Dozier ont aussi frappé des circuits pour les Twins, qui avaient perdu 10 de leurs 12 matchs précédents. Phil Hughes (10-6) a accordé cinq points sur dix coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches. Joe Mauer a porté à 11 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Austin Jackson et Seth Smith ont frappé des circuits de deux points pour les Mariners, qui ont échangé le voltigeur Dustin Ackley aux Yankees avant la rencontre. J.A. Happ (4-6) a accordé sept points - six mérités - sur neuf coups sûrs en trois manches et un tiers.