Mookie Betts frappe un circuit dès son 1er match après une longue absence
MILWAUKEE, Wis. - À son premier match en près de deux mois, Mookie Betts n'avait pas l'intention de faire les choses à moitié, lundi soir.
Betts s'est offert une performance de deux coups sûrs ponctuée d'une bombe de deux points dans un gain de 5-2 des Dodgers de Los Angeles face aux Brewers de Milwaukee.
En raison d'une fracture à la main gauche subie lorsqu'il a été heurté par une balle rapide à 98 milles à l'heure, Betts n'avait pas joué depuis le 16 juin dernier.
Betts s'est permis un troisième point produit dans la rencontre en début de septième manche, après quoi il a volé le deuxième coussin pour son 10e larcin de la saison.
Le vétéran âgé de 31 ans compte maintenant 11 longues balles à sa fiche, ainsi que 16 doubles, en 73 matchs.
Il frappait lundi au deuxième rang de l'ordre chez les Dodgers, derrière Shohei Ohtani, qui a aussi brillé en catapultant son 36e circuit de la campagne, offrant à L.A. une priorité de 4-0 en début de 5e manche.
Grâce à cette quatrième victoire consécutive, les hommes de Dave Roberts affichent maintenant un bilan de 70 victoires et 49 défaites.
La victoire est allée au dossier du vétéran gaucher Clayton Kershaw (1-2), qui a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers, n'allouant qu'un point mérité, et enregistrant six retraits sur des prises.
Son vis-à-vis Freddie Peralta (7-7) a lancé pendant six manches, mais il a encaissé le revers puisqu'il a concédé quatre points mérités sur les claques de deux points de Betts et Ohtani.
Ailleurs dans la MLB
Cardinals 1 - Reds 6
STL : Le partant Sonny Gray (11-7) a connu un mauvais départ en accordant six points et trois circuits en cinq manches de travail.
CIN : Spencer Steer a claqué deux circuits (17,18) et a produit cinq points dans la victoire.
Astros 6 - Rays 1
HOU : Le partant Framber Valdez (12-5) récolte sa septième victoire consécutive. Il a alloué trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
TB : Avec cette défaite, les Rays ont une fiche de 59-59 et sont au quatrième rang de la division Est de la Ligue américaine.
Cubs 8 - Guardians 9
CHC : Les Cubs subissent une première défaite en cinq matchs.
CLE : Les deux circuits de Jhonkensy Noel (7,8) ont permis aux Guardians d'obtenir leur 70e victoire cette saison.
Rangers 4 - Red Sox 5 (10 manches)
TEX : Corey Seager a cogné un circuit de deux points, son 26e de la campagne.
BOS : Le partant Brayan Bello n'a alloué qu'un point en six manches au monticule.
Royals 3 - Twins 8
KC : Bobby Witt Jr. a prolongé sa séquence torride en ajoutant un 23e circuit à sa fiche. Sa moyenne au bâton est de ,347.
MIN : Willi Castro a donné le ton à une 2e manche de six points des Twins grâce à une claque de trois points.
Yankees 2 - White Sox 12
NYY : Aaron Judge et Jazz Chisholm Jr. ont obtenu deux coups sûrs chacun dans le revers.
CHW : Gavin Sheets a produit quatre points, aidant la pire équipe des Majeures à remporter une 29e victoire (contre 91 défaites).
Rockies 4 - Diamondbacks 5
COL : Elias Diaz a fourni deux coups sûrs et deux points produits dans la défaite.
ARI : Brandon Pfaadt a permis quatre points mérités en sept manches. Il a totalisé 11 retraits sur des prises.
Pirates 1 - Padres 2
PIT : Oneil Cruz a obtenu deux des sept coups sûrs des Pirates. Jake Woodford a lancé pendant six manches, accordant un seul point.
SD : Joe Musgrove lançait pour la 1re fois depuis le 26 mai. Le partant droitier a oeuvré pendant quatre manches et un tiers.
Braves 1 - Giants 0 (10 manches)
ATL : Chris Sale a brillé pendant sept manches dans l'un de ses meilleurs départs de la saison. Il a totalisé 12 retraits sur des prises.
SF : Auteur d'un match sans point ni coup sûr la semaine dernière, Blake Snell a continué d'exceller. Il n'a donné aucun point en six manches et deux tiers, en plus de récolter 11 retraits au bâton.