Le circuit de Vladdy ne suffit pas face aux Reds
Vladimir Guerrero Jr a cogné son 26e circuit de la saison, mais ce fut loin d'être suffisant pour les Blue Jays de Toronto, qui se sont incliné par la marque de 6 à 3 devant les Reds de Cincinnati.
Guerrero avait pourtant donné le ton à la rencontre en frappant la longue balle dès la première manche. La claque de « Vladdy » ne faisait aucun doute; la balle a terminé son chemin à 430 pieds du marbre.
Les choses ont dérapé en sixième manche pour les Blue Jays. Spencer Steer a d'abord brisé une égalité de 2 à 2 avec un double pour donner une première avance aux Reds.
Ty France a ensuite enchainé avec un double de deux points, puis Jake Fraley l'a poussé au marbre avec lui aussi un double, donnant ainsi une avance de 6 à 2 aux Reds.
Ernie Clement a tenté de rendre la fin de match intéressante à Toronto avec un circuit en solo en fin de neuvième, mais Alexis Diaz a retiré les trois frappeurs suivants pour mettre fin aux hostilités.
Kevin Gausman (11-9) a subi la défaite au monticule chez les Jays. Le vétéran droitier a accordé quatre points (trois mérités) sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
« On dirait qu'ils ont frappé la moitié de ses lancers hors-jeu », a indiqué le gérant des Jays, John Schneider.
« Ils m'ont fait travailler, ils ont bien fait ça, a analysé Gausman. C'est normalement bon signe pour un lanceur quand les frappeurs ne sont pas en mesure de mettre la balle en jeu, mais en même temps c'est frustrant. »
« Vous essayez de retirer les frappeurs en quatre lancers ou moins, donc faire face à beaucoup de longues présences au bâton, ça peut devenir frustrant. »
La victoire est allée au dossier du releveur Tony Santillan (1-1). L'artilleur droitier a oeuvré pendant une manche et un tiers et n'a rien concédé aux Jays.
Les Blue Jays ont perdu pour la troisième fois en quatre matchs tandis que les Reds ont freiné à trois leur série de défaites.
L'ancien des Jays Santiago Espinal a marqué le point égalisateur en troisième. Après avoir reçu une belle ovation des 25 603 spectateurs du Rogers Centre, il a frappé un double au champ gauche.
Il est venu marquer sur un ballon sacrifice d'Elly De La Cruz après avoir avancé au troisième coussin sur un mauvais lancer.
Les Jays ont repris les devants en fin de troisième lorsque Daulton Varsho a frappé un simple qui a poussé George Springer au marbre. Ce dernier s'était rendu sur les sentiers grâce à un double.
Les Reds ont de nouveau créé l'égalité en quatrième sur un circuit de Friedl, qui a frappé trois fois en lieu sûr en quatre présences au bâton.
Julian Aguiar, 23 ans, a œuvré pendant quatre manches à ses débuts dans le baseball majeur. Il a pavé la voie à Tony Santillan (1-1), qui a retiré les quatre frappeurs auxquels il a fait face.
Les Blue Jays n'ont frappé que deux coups sûrs lors des six dernières manches — un double d'Addison Barger en septième et le circuit de Clement en neuvième.
Bichette s'approche d'un retour au jeu
Avant le match, le gérant de l'équipe John Schneider a mentionné que Bo Bichette s'approchait d'un retour au jeu.
Bichette devrait recommencer à courir dans les deux ou trois prochains jours alors qu'il continue de se remettre d'une entorse au mollet droit.
Schneider a ajouté que Bichette effectue déjà des exercices au bâton et en défense au complexe de l'équipe à Dunedin, en Floride. Bichette est absent depuis le 19 juillet et a commencé à effectuer des activités de baseball la semaine dernière. C'est la troisième fois cette saison qu'il doit composer avec une blessure au mollet droit.
Le joueur de 26 ans a connu des difficultés en 2024, maintenant une moyenne au bâton de ,223 avec seulement quatre circuits et 30 points produits en 79 matchs. Bichette possède également un taux de présence sur les buts de ,276.
L'an dernier, Bichette a été nommé sur l'équipe d'étoiles pour la deuxième fois de sa carrière. Il a conclu la saison avec une moyenne de ,306, 20 circuits et 73 points produits. Bichette a mené la Ligue américaine au chapitre des coups sûrs au cours des saisons 2021 et 2022.
Après avoir fait ses débuts dans la MLB en juillet 2019, Bichette devrait devenir joueur autonome au terme de la saison 2025.
Alvarez dénoue l'impasse en 9e
Francisco Alvarez a frappé un circuit en solo en neuvième manche pour donner une victoire de 4-3 aux Mets de New York contre les Orioles de Baltimore.
J.D. Martinez a frappé un circuit de deux points en première et Tyrone Taylor a frappé un simple productif en quatrième pour permettre aux Mets de s'approcher à un match et demi des Braves d'Atlanta et de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.
Ramon Urias a frappé une longue balle qui créait l'égalité en septième pour les Orioles, qui ont reculé d'un demi-match derrière les Yankees de New York pour le premier rang dans l'Est de l'Américaine.
Alvarez, qui a commencé la soirée avec une moyenne au bâton de ,167 depuis le match des étoiles, a catapulté l'offrande de Seranthony Domínguez (3-3) au-delà du champ centre, pour le premier point produit gagnant de sa carrière.
Il s'agissait également d'un premier circuit depuis le 26 juillet pour le receveur de 22 ans.
Edwin Diaz (4-1) a lancé en début de neuvième manche.
Le partant des Mets David Peterson était à un retrait de n'avoir alloué aucun point mérité en septième manche, mais il a accordé un double à Ryan Mountcastle, qui est venu marquer sur une feinte illégale, et il a ensuite vu Urias cogner la balle de l'autre bord de la clôture pour faire 3-3.
Le gaucher a terminé la soirée avec huit retraits au bâton, égalant un sommet personnel cette saison.
Trevor Rogers a alloué trois points en quatre manches et deux tiers lors du 10e départ de sa carrière face aux Mets.
Le gaucher montre une fiche de 0-2 et une moyenne de points mérités de 7,11 depuis que les Orioles l'ont acquis des Marlins de Miami à la date limite des transactions.
Colin Selby et Keegan Akin ont retiré les 10 frappeurs, dont huit sur des prises, qu'ils ont affrontés en relève à Rogers. Le circuit d'Alvarez était le premier coup sûr des Mets depuis la quatrième manche.
Ailleurs dans la MLB
Diamondbacks 9 - Marlins 6
ARI : Adrian Del Castillo a cogné un grand chelem et produit un total de six points dans le match. Il a également volé un but.
MIA : Otto Lopez a frappé son 11e double de la saison et a marqué un point.
Pirates 3 - Rangers 4
PIT : Jared Triolo a généré la totalité de l'attaque des Pirates avec un circuit de trois points en 4e.
TEX : Corey Seager a claqué ses 27e et 28e circuits de la saison. Il a produit les quatre points des siens.
Red Sox 3 - Astros 4
BOS : Jarren Duran et Masataka Yoshida ont frappé la longue balle.
HOU : Yainer Diaz a mis fin au match avec un circuit en 9e. Les Astros comptent trois victoires de suite, 11 en 12 matchs.
Angels 3 - Royals 5
LAA : Zach Neto a cogné sa 18e longue balle de la campagne.
KC : Seth Lugo (14-7) a oeuvré pendant sept manches au monticule. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Twins 3 - Padres 5
MIN : Le lanceur recrue Zebby Matthews (1-1) a subi sa première défaite dans les Majeures, lui qui effectuait un premier départ sur la route.
SD : L'arrêt-court recrue Jackson Merrill a vidé les sentiers avec un double en fin de 3e manche.
Rays 0 - Athletics 3
TB : La défaite est allée au dossier du partant Taj Bradley (6-8), qui a concédé les trois points marqués par les A's, en six manches.
OAK : J.J. Bleday a donné le ton au match en cognant un circuit de 2 points dès la 1re manche.
White Sox 3 - Giants 5
CHW : Luis Robert Jr. a connu un matchs de trois coups sûrs dans cette 96e défaite des Sox, contre seulement 30 victoires.
SF : Matt Chapman a cogné son 20e circuit de la saison, et les Giants sont repassés au-delà de la barre des ,500 (64-63).