Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Encore fumant, l'as des Pirates Paul Skenes est laissé à lui-même par ses coéquipiers

Paul Skenes - PC
Publié
Mise à jour

PITTSBURGH - À son 12e départ dans les Ligues majeures, l'as recrue Paul Skenes a subi un premier revers mardi, et ce n'est pas à défaut de ne pas avoir performé, alors qu'il a oeuvré pendant huit manches et un tiers.

Un simple productif d'Alec Burleson en début de neuvième manche a offert un gain de 2 à 1 aux Cardinals de St. Louis sur les Pirates de Pittsburgh.

Skenes, 22 ans, lançait pour la première fois depuis qu'il a amorcé au monticule le match des étoiles de la MLB, la semaine dernière, à Arlington, au Texas.

Malgré toutes ses prouesses depuis deux mois, c'était la première fois que le jeune droitier oeuvrait au-delà de la septième manche.

Nolan Arenado avait offert aux Cards une première avance en cinquième manche, grâce à un circuit en solo sur une balle courbe lancée par Skenes.

Nick Gonzalez a ensuite cogné un simple qui a permis aux Pirates de créer l'égalité en fin de huitième, face à JoJo Romero. C'est cependant le seul appui offensif dont a disposé le partant des Pirates.

Skenes (6-1) avait 91 lancers au compteur après huit manches, et le gérant Derek Shelton lui a permis de retourner sur la butte en neuvième.

Burleson a déposé la balle en lieu sûr sur le 104e et dernier tir de Skenes dans la rencontre, faisant marquer Michael Siani.

Malgré la défaite, Skenes a une fois de plus abaissé sa moyenne de points mérités, cette fois de 1,93 et à 1,90. Il a enregistré plus de six retraits au bâton durant un départ pour la neuvième fois d'affilée.

La 10e longue balle de la saison d'Arenado mettait un terme à une série de 14 manches sans allouer de point de Skenes.

Le partant des Cards, Lance Lynn, a concédé quatre coups sûrs et trois but sur balles en cinq manches. L'un de ses deux retraits sur des prises dans le match était le 2000e de sa carrière, à sa 13e campagne.

Butler flirte avec le carrousel pour les A's

Lawrence Butler a réussi un triple et un circuit à ses deux premières présences au bâton, s'arrêtant finalement à un simple de compléter le carrousel, alors que les Athletics d'Oakland ont dominé les Astros de Houston 8 à 2.

L'un des frappeurs les plus en vue du Baseball majeur depuis deux semaines, Butler compte maintenant 10 circuits, 10 doubles et 2 triples à sa fiche en 194 présences à la plaque.

Le voltigeur âgé de 24 ans s'est amené devant le releveur Rafael Montero en fin de huitième manche avec l'opportunité de réussir le rare exploit qu'est le carrousel, mais il a plutôt soutiré un but sur balles.

Dans la victoire des A's, une autre jeune vedette offensive d'Oakland, Brent Rooker, a ajouté une 23e longue balle à sa collection de la saison.

Il y a cinq matchs, le 14 juillet dernier, Butler s'était déjà mis en évidence grâce à une performance de trois circuits et six points produits.

Lopez aide les Marlins à l'emporter

Albert Suarez a donné six points en deux manches de travail et les Orioles de Baltimore n'ont pas été en mesure de s'en remettre, mardi, s'inclinant 6-3 face aux Marlins de Miami.

Suarez (5-4) a alloué quatre points en deuxième, dont un lorsque Jesus Sanchez a claqué son 12e circuit de la campagne. Il a ensuite permis deux autres points en troisième sans enregistrer le moindre retrait avant de quitter le match en raison d'une blessure.

Le droitier de 34 ans a donné huit coups sûrs et un but sur balles avant que le Québécois Otto Lopez ne frappe une flèche qui a atteint le pied du lanceur. 

Les Orioles, qui ont perdu l'exclusivité du premier rang de la Nationale avec cette défaite, ont également perdu le joueur de deuxième but Jorge Mateo après une collision avec son coéquipier à l'arrêt-court Gunnar Henderson.

Disputant un cinquième match au mois de juillet, Lopez a frappé deux simples, volé un but et inscrit un point. Il montre une moyenne au bâton de ,249 cette saison.

Du côté des Marlins, le partant Kyle Tyler a concédé trois points, neuf frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en quatre manches et deux tiers. 

La victoire est allée à A.J. Puk (4-8) après deux manches sans point en relève, puis Tanner Scott a retiré deux des trois frappeurs des Orioles en neuvième pour signer son 17e sauvetage de la saison.

Jazz Chisholm Jr. et Nick Gordon ont tous les deux produit deux points dans la victoire.

Ryan O'Hearn et Colton Cowser ont été à l'origine d'un point chacun pour les Orioles grâce à des simples en troisième manche.

Ailleurs dans la MLB

Tigers 4 - Guardians 5

DET : Wenceel Pérez (7) a frappé un circuit de deux points.
CLE : Steven Kwan (10), Jhonkensy Noel (5) et José Ramírez (24) ont étiré les bras pour un circuit chacun.

Padres 4 - Nationals 0

SD : Luis Arraez (3) et Jurickson Profar (15) ont frappé des circuits en solo sur des tirs consécutifs. Jackson Merrill  a produit les deux autres points des Padres.
WAS : Juan Yepez a frappé deux des cinq coups sûrs des Nationals, qui sont blanchis une 11e fois cette saison.

Mets  3- Yankees 2

NYM : Jeff McNeil compte 4 circuits à ses 5 derniers matchs, soit près du même nombre obtenu en première moitié de saison (5).
NYY : Aaron Judge a soutiré 4 buts sur balles en 5 présences au bâton dans la défaite.

Phillies 3 - Twins 0

PHI : À son retour de blessure, Zack Wheeler a excellé pendant 7 manches, ne permettant aucun point et enregistrant 7 retraits au bâton.
MIN : Son vis-à-vis Simeon Woods Richardson n'a rien à se reprocher : il a blanchi les Phillies en 6 manches complètes.

White Sox 2 - Rangers 3

CHW : L'as Garrett Crochet (6-7) a été limité à 4 manches; il a permis 2 points mérités malgré 7 retraits au bâton.
TEX : Josh Smith a produit le point qui a fait la différence en cognant un 20e double cette saison.

Diamondbacks 6 - Royals 2

ARI : Ketel Marte et Gabriel Moreno ont chacun produit 2 points. Marte a cogné son 21e circuit de la campagne.
KC : Le partant Alec Marsh (7-7) a connu une sortie difficile; il a alloué 5 points mérités aux D-backs en 5 manches.

Red Sox 6 - Rockies 0

BOS : Tyler O'Neill a catapulté son 19e circuit de la saison et totalisé 3 points produits.
COL : Les Rockies encaissaient une 65e défaite cette saison, contre seulement 37 victoires.

Angels 5 - Mariners 1

LAA : Jose Soriano (6-7) a excellé pendant 7 manches et deux tiers au monticule. Il a alloué un point mérité sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles.
SEA : Lourdement touchés par les blessures, les Mariners se débrouillaient sans J.P. Crawford et Julio Rodriguez au haut de la formation.

Brewers 1 - Cubs 0

MIL : Après 7 manches sans point, Brice Turang a brisé l'égalit avec un simple opportun après 2 retraits en 8e manche.
CHC : Les Cubs chutent 5 matchs sous la barre des ,500, à 49 victoires et 54 défaites.

Giants 2 - Dodgers 5

SF : Jordan Hicks (4-7) a été chassé du match après 3 manches et 2 tiers, après avoir permis 3 points mérités.
LAD : Shohei Ohtani a ajouté un 26e double à son palmarès, ainsi que 3 points produits.

Reds - Braves (match reporté)