Aaron Judge frappe son 50e circuit de la saison
La saison de rêve d'Aaron Judge est loin d'être terminée.
Le joueur étoile des Yankees de New York a frappé son 50e circuit de la saison dimanche lors de la première manche du duel contre les Rockies du Colorado. Les Bombardiers du Bronx l'ont facilement emporté par la marque de 10 à 3 au Yankee Stadium.
Judge a frappé une changement de vitesse d'Austin Gomber dans l'enclos des releveurs au champ centre-gauche pour donner une avance de 2-1 aux Yankees. Il s'agissait de sa 18e longue balle en première manche cette saison, égalant ainsi le record d'Alex Rodriguez (18 circuits en première manche en 2001).
Judge a rejoint Rodriguez, Sammy Sosa, Mark McGwire et Babe Ruth comme les seuls joueurs de l'histoire des Majeures avec trois saisons d'au moins 50 circuits.
« C'est un bel accomplissement, mais il y a plus à faire, a dit Judge. Notre équipe a une grande mission et nous sommes tous concentrés là-dessus en ce moment. »
Il y a deux ans, Judge avait atteint le plateau des 50 longues balles lors du 129e match des Yankees. Le match de dimanche contre le Colorado est le 131e match des Yankees cette saison.
Le capitaine des Yankees a connu sa première campagne de plus de 50 circuits en 2017 lors de son année recrue dans la MLB. Il avait alors cogné 52 circuits et avait été nommé recrue de l'année dans l'Américaine.
« Nous manquons de mots pour vanter ses mérites, surtout à une époque plus difficile pour les frappeurs, a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone. C'est juste plaisant de le voir aller. Non seulement le genre de coéquipier qu'il est, mais le fait qu'il veut s'améliorer un petit peu à chaque année. »
Le voltigeur de 32 ans ne voulait pas s'arrêter à 50. Après avoir vu Juan Soto cogné la longue balle, Judge a enchainé avec son deuxième du match et son 51e de la sasion. Giancarlo Stanton a ensuite imité ses deux coéquipiers en cognant lui aussi un circuit, le troisième consécutif des Yankees en septième. Il s'agissait de la première fois depuis 2020 que les Yankees frappaient trois circuits consécutifs. Brett Gardner, DJ LeMahieu et Luke Voit avaient réussi l'exploit.
Le festival des circuits s'est poursuivi en huitième manche. Gleyber Torres a lui aussi étiré les bras pour ajouter trois points à l'avance des Yankees.
Marcus Stroman (9-8) a signé la victoire malgré un départ difficile contre les Rockies. Il a concédé trois points mérités sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Austin Gomber (4-9) a subi la défaite. Il a accordé quatre points en six manches.
Déjà une 100e défaite des White Sox; en route vers la pire saison de l'ère moderne?
Les White Sox de Chicago ont encaissé leur 100e défaite de la saison à leur 131e match seulement avec un revers de 9-4 aux mains des Tigers de Detroit.
Les White Sox perdent 100 matchs ou plus pour une deuxième saison de suite après avoir conclu la campagne 2023 avec une fiche de 61-101 (,377).
Cette fois, ils présentent un dossier de 31-100 (,237), la pire fiche pour une équipe de la MLB après 131 matchs depuis les Athletics de Philadelphie de 1916.
Ils accumulent actuellement les victoires à un rythme inférieur à celui de la pire équipe de l'ère moderne : les Mets de 1962, qui avaient terminé la saison avec un dossier de 40-120 (,250).
Les Mets de 1962 avaient encaissé leur 100e revers à leur 134e match, trois de plus que l'édition actuelle des White Sox.
Chicago a pris les devants 2-0 en première manche et les Tigers ont marqué un point en troisième manche, un autre en quatrième puis trois en cinquième pour prendre une avance de 5-3.
Andy Ibanez a claqué un circuit et Colt Keith a frappé trois coups sûrs. Les deux joueurs ont produit trois points chacun pour les Tigers, qui ont remporté leurs trois matchs de la fin de semaine face aux White Sox.
Andrew Vaughn a frappé la longue balle et produit deux points dans la défaite.
Ailleurs dans les Majeures
Nationals 5 - Braves 1
WAS : CJ Abrams a frappé deux coups sûrs et produit deux points. Il a effectué son 27e vol de but de la saison.
ATL : Matt Olson a frappé son 22e circuit de la campagne.
Reds 3 - Pirates 4
CIN : Elly De La Cruz a amassé deux coups sûrs. Il a produit un point et croisé le marbre à une reprise.
PIT : Yasmani Grandal a donné la victoire aux Pirates avec un circuit de deux points en fin de neuvième manche.
Diamondbacks 7 - Red Sox 5
ARI : Eugenio Suarez a frappé quatre coups sûrs, dont une claque de trois points, pour aider les D-Backs à balayer les Red Sox.
BOS : avec un circuit, Rafael Devers est devenu le plus jeune joueur de l'histoire des Red Sox à atteindre le plateau des 200 circuits.
Rangers 2 - Guardians 4
TEX : Corey Seager a claqué sa 29e longue balle de la saison.
CLE : Matthew Boyd (1-0) a été efficace dans la victoire des siens en accordant un seul point mérité en six manches de travail.
Cubs 2 - Marlins 7
CHC : Ian Happ a connu un bon match avec trois coups sûrs, dont deux doubles.
MIA : Connor Norby s'est signalé avec trois coups sûrs, dont un circuit, et trois points marqués.
Phillies 11 - Royals 3
PHI : Garrett Stubbs a connu le meilleur match de sa carrière avec quatre coups sûrs. Il ne lui manquait qu'un circuit pour réussir le carrousel.
KC : Seth Lugo (14-8) a été durement frappé par les Phillies. Il a alloué six points (cinq mérités) sur 11 coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.
Cardinals 3 - Twins 2
STL : les Cards ont inscrit deux points en neuvième manche pour se sauver avec la victoire.
MIN : Édouard Julien a frappé deux simples en quatre présences au bâton. Son erreur en défense en neuvième a toutefois ouvert la porte aux Cards.
Brewers 3 - Athletics 4
MIL : Gary Sanchez a produit deux points avec un circuit en deuxième manche.
OAK : les A's ont réussi à remporter le match malgré une mince récolte de cinq coups sûrs (cinq simples).
Rays 1 - Dodgers 3
TB : Jonny DeLuca a cogné un circuit en solo aux dépens de Gavin Stone en septième manche.
LAD : Mookie Betts a fait la différence avec une claque de deux points en huitième manche.
Mets 2 - Padres 3
NYM : J.D. Martinez et Mark Vientos ont frappé des longues balles.
SD : Jackson Merrill a donné la victoire aux Padres avec un circuit aux dépens d'Edwin Diaz en fin de neuvième manche.
Giants 3 - Mariners 4
SF : Heliot Ramos a frappé deux coups sûrs, dont un circuit de deux points.
SEA : Bryan Woo (6-2) a accordé un seul point mérité en sept manches de travail. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Astros 6 - Orioles 3
HOU : Mauricio Dubon a quitté le match après avoir donné durement contre la clôture en réalisant un attrapé spectaculaire en 7e.
BAL : la relève des Orioles a accordé trois points après six bonnes manches de Dean Kremer. Les Orioles sont à 1,5 match des Yankees et du sommet de la section Est.