Aaron Judge fait pleuvoir les sentences à Philadelphie
Aaron Judge et Jazz Chisholm Jr ont chacun cogné deux circuits pour aider les Yankees de New York à vaincre les Phillies de Philadelphie 14 à 4 lundi soir.
Judge a donné le ton dès la première manche au Citizen Bank Park. Il a frappé l'offrande de l'as des Phillies Zack Wheeler loin dans la gauche. Il a ensuite ajouté une claque de deux points en septième.
Chisholm a suivi l'exemple donné par son nouveau capitaine cognant son premier circuit avec les Yankees dès la deuxième manche. Jazz a récidivé en neuvième manche en frappant un circuit aux dépens du receveur Garrett Stubbs, amené au monticule pour éviter de surtaxer l'enclos des releveurs des Phillies.
Les Yankees se croyaient vraisemblement dans un festival de circuits à Philly. En plus des doublés de Judge et Chisholm, Ben Rice et Anthony Volpe ont aussi étiré les bras.
Wheeler (10-5) a été la principale victime des Bombardiers du Bronx. Le droitier a connu son deuxième pire départ de la campagne en allouant sept points en cinq manches de travail. Son pire départ de la saison est survenu le 16 juin dernier lorsqu'il avait concédé huit points en quatre manches et un tiers.
Juan Soto a également fait beaucoup de dommages dans ce duel. Il a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, dont deux doubles, en plus de produire trois points.
Luis Gil (11-5) a bien fait dans la victoire en retirant huit frappeurs au bâton en cinq manches et un tiers au monticule. Il a alloué trois points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Witt Jr. délivre les Royals avec un grand chelem
La candidature de Bobby Witt Jr. au titre de joueur par excellence de l'Américaine est de plus en plus étoffée, après une autre excellente performance, lundi, dans un gain de 8 à 5 des Royals de Kansas City sur les White Sox de Chicago.
À la traîne 5 à 4 au tableau indicateur en 8e manche, les Royals ont vu Witt cogner un grand chelem à un moment des plus opportuns, mettant la touche finale à leur remontée.
Hunter Renfroe et MJ Melendez ont cogné des circuits en solo pour rapprocher K.C. à un seul point, mais c'est à nouveau le jeune arrêt-court étoile qui a fait la différence pour son club.
Avec deux retraits, Witt a expédié la première offrande du releveur John Brebbia - une balle glissante dans le bas de la zone des prises - dans les gradins du champ centre gauche du Guaranteed Rate Field.
C'était la 19e longue balle de Witt, amenant son total de points produits à 75, ce qui le place au sixième rang pour l'ensemble du Baseball majeur.
Sa prestation de quatre coups sûrs lundi égalait un sommet personnel, et la séquence de matchs avec un minimum d'un coup sûr de Witt se chiffre maintenant à onze. C'était le troisième grand chelem de sa jeune carrière.
Witt a ensuite mis un terme à l'affrontement en réalisant un bijou défensif, glissant à sa droite à l'entre-champ avant de se relever rapidement et de décocher un relais précis pour retirer Andrew Vaughn au premier but en fin de 9e manche.
Dans l'histoire de la MLB, Witt est seulement le deuxième joueur après Ty Cobb (en 1927) à frapper trois coups sûrs et plus dans quatre matchs consécutifs face aux White Sox.
Ailleurs dans la MLB
Guardians 8 - Tigers 4
CLE : solide performance de trois coups sûrs, dont deux circuits, pour Jose Ramirez. Il a aussi produit et marqué trois points.
DET : Weencel Perez a cogné une longue balle de deux points.
Cubs 1 - Reds 7
CHC : Michael Busch a produit le seul point des Cubs avec un circuit en solo.
CIN : TJ Friedl a fait mal aux Cubs avec un circuit de trois points. Jeimer Candalario et Will Benson ont aussi cogné des longues balles.
Mariners 7 - Red Sox 14
SEA : Randy Arozarena a cogné son premier circuit dans son nouvel uniforme.
BOS : Masataka Yoshida a frappé un circuit, ajouté deux autres coups sûrs et produit quatre points dans la victoire. Au monticule, Nick Pivetta a retiré 10 frappeurs sur des prises.
Twins 2 - Mets 15
MIN : Ryan Jeffers a frappé son 15e circuit de la saison.
NYM : les Mets ont fait résonner leurs bâtons en frappant 17 coups sûrs. Les 11 joueurs utilisés par New York dans ce match ont tous frappé au moins un coup sûr.
Braves 3 - Brewers 8
ATL : Marcell Ozuna, Sean Murphy et Orlando Arcia ont cogné des circuits en solo.
MIL : Willy Adames a fait la différence avec un gros circuit de trois points en sixième manche.
Rangers 6 - Cardinals 3
TEX : Nathan Eovaldi (8-4) a lancé pendant 6 manches, allouant 3 points mérités.
STL : Dans la défaite, le vétéran Matt Carpenter a cogné son 3e circuit de la saison.
Pirates 5 - Astros 3
PIT : Le jeune as des Pirates Paul Skenes a oeuvré pendant 6 manches. Il a concédé 2 points, dont un seul était mérité, et enregistré 6 retraits sur des prises.
HOU : Jose Altuve et Yordan Alvarez ont chacun fourni 2 coups sûrs dans le revers de Houston.