Orlando Arcia et Reynaldo Lopez s'occupent des Phillies
Orlando Arcia a frappé deux circuits, Reynaldo Lopez a limité les Phillies de Philadelphie à un point en six manches et les Braves d'Atlanta ont signé une victoire de 7 à 2 vendredi soir au Citizens Bank Park.
Après avoir vu Ranger Suarez survoler les deux premières manches avec cinq retraits au bâton, Arcia a inscrit le premier point du match avec une claque en solo en début de troisième.
Le deuxième point des Braves n'a pas tardé. Le frappeur suivant Sean Murphy a lui aussi étiré les bras pour doubler l'avance des siens avec une longue claque dans la gauche.
Arcia a récidivé en sixième manche. Pendant que Suarez était déjà aux douches, il a cogné son deuxième circuit solo de la rencontre aux dépens de Max Lazar pour donner une avance de 5 à 1 à Atlanta.
Lopez (8-4) s'est occupé de frustrer les frappeurs des Phillies pendant six manches solides au monticule. Son seul faux pas est survenu en quatrième quand il a accordé une claque en solo à Bryson Stott. Le droitier de 30 ans a retiré six frappeurs sur des prises et a alloué seulement quatre coups sûrs et un but sur balles à Philly.
Suarez (11-6) n'a pas été en mesure de poursuivre sa lancée des deux premières manches. Le gaucher a été retiré du match après seulement quatre manches, accordant quatre points sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il faut toutefois mentionner que Suarez en était seulement à un deuxième départ depuis une blessure au dos qui l'a forcé à rater un mois d'activités.
En plus de son circuit, Murphy a conclu le match avec deux buts sur balles, deux points produits et deux points marqués.
Bryce Harper a terminé le match avec trois coups sûrs, dont deux doubles frappés aux dépens de Lopez. J.T. Realmuto a produit l'autre point des Phillies avec un circuit.
Les Red Sox font résonner leurs bâtons en 10e
Ceddanne Rafaela et Jarren Duran ont frappé des circuits en 10e manche pour aider les Red Sox de Boston à vaincre les Tigers de Detroit 7-5.
Les Tigers tiraient de l'arrière 4-0 en huitième manche, mais ils ont prolongé le suspense en inscrivant trois points en huitième et un en neuvième.
La 14e longue balle de Rafaela, face à Shelby Miller (6-8), a cependant permis à Nick Sogard de venir de marquer. C'était alors 6-4 avec un seul retrait.
Duran, qui a frappé des doubles à ses deux premières présences au bâton, a ensuite envoyé le premier lancer de Tyler Holton dans les gradins du champ droit.
Chris Martin a lancé en 10e pour les Red Sox, permettant au coureur automatique Riley Greene de marquer sur un roulant avant d'obtenir son deuxième sauvetage de la saison.
Connor Wong a claqué un double et un circuit pour les Red Sox. Ces derniers sont à trois matchs de la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'Américaine.
Kerry Carpenter a frappé une longue balle de trois points en huitième, mettant fin à la séquence de 21 manches sans point des Tigers.
Zach McKinstry a amorcé la neuvième avec un simple contre Kenley Jansen (4-2) et a volé le deuxième but. Colt Keith a été retiré au bâton avant que Jake Rogers n'égale la marque avec un double.
Ailleurs dans les Majeures
Brewers 5 - Reds 4 (10 manches)
MIL : Sal Frelick s'est compromis dans un double-jeu en 10e, mais a tout de même fait marquer le point gagnant.
CIN : Jonathan India et Santiago Espinal ont frappé des circuits en solo.
Brewers 14 - Reds 0 (2e match)
MIL : En avance 4-0 en 9e, les Brewers ont ajouté 10 points lors de la dernière manche.
CIN : À son 1er match dans la MLB, Rhett Lowder (0-1) a accordé un point sur deux coups sûrs en quatre manches.
Cubs 7 - Nationals 6
CHC : Cody Bellinger a claqué son 14e circuit et Shota Imanaga (11-3) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches.
WAS : À son 4e match seulement dans la MLB, Dylan Crews a frappé son deuxième circuit en autant de rencontres.
Padres 13 - Rays 5
SD : Manny Machado a frappé un circuit de trois points alors que les Padres ont pris les devants 7-0 en début de match.
TB : Taj Bradley (6-9) a été malmené pour huit points en deux manches et deux tiers. Il a perdu ses cinq dernières décisions.
Cardinals 3 - Yankees 6
STL : Nolan Arenado a frappé son 15e circuit de la saison.
NYY : Austin Wells a frappé deux longues balles et Marcus Stroman (10-6) a accordé deux points en sept manches.
Pirates 8 - Guardians 10
PIT : Les Pirates ont marqué six points en 5e, mais ont tout de même encaissé une 4e défaite de suite.
CLE : Après cette poussée des Pirates, les Guardians ont répliqué avec quatre point pour reprendre les devants pour de bon.
Athletics 9 - Rangers 2
OAK : Brent Rooker a claqué ses 32e et 33e circuits de la saison. Les A's ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.
TEX : Jon Gray a accordé seulement trois coups sûrs, mais deux d'entre eux ont été des circuits et il a concédé quatre points en quatre manches et deux tiers.
Mets 5 - White Sox 1
NYM : J.D. Martinez a frappé un circuit au cours d'une poussée de trois points en 3e.
CHW : Les White Sox ont continué de perdre à un rythme historique avec un 8e revers d'affilée. Ils présentent une fiche de 31-105.
Royals 2 - Astros 3
KC : Seth Lugo a accordé un point en sept manches avec neuf retraits sur des prises.
HOU : Framber Valdez a lancé sept manches sans point ni coup sûr avant de voir la relève flancher. Jose Altuve a produit le point de la victoire avec un double en 9e.
Orioles 5 - Rockies 3
BAL : Jackson Holliday a frappé un triple productif au cours d'une 9e manche de deux points. Il a aussi volé un but.
COL : Brendan Rodgers a claqué son 13e circuit de la saison.
Mariners 9 - Angels 5
SEA : Les Mariners ont vite pris le contrôle du match en marquant cinq points après deux retraits en 1re.
LAA : Samuel Aldegheri (0-1) est devenu le 1er joueur italien à lancer dans la MLB. Il a accordé sept points, mais seulement deux mérités en cinq manches.
Dodgers 10 - Diamondbacks 9
LAD : Shohei Ohtani est devenu le 1er joueur à cumuler 43 circuits et 43 buts volés lors de la même saison. Clayton Kershaw a quitté le match en 2e en raison de douleurs au gros orteil du pied gauche.
ARI : Les D-backs ont inscrit quatre points en fin de 9e, sans parvenir à compléter la remontée.
Marlins 1 - Giants 3
MIA : Adam Oller a établi un sommet personnel avec huit retraits au bâton. Il a blanchi les Giants sur deux coups sûrs en sept manches.
SF : Blake Snell a accordé un point en sept manches et Matt Chapman a vidé les sentiers avec un double de trois points en 8e.