Juan Soto et les Yankees continuent de s'amuser
Juan Soto a produit le point gagnant en début de neuvième manche et les Yankees de New York ont vaincu les Astros de Houston 4 à 3.
Les Yankees et Soto n'auraient pas pu souhaiter un meilleur début de saison ; les New-Yorkais ont balayé la série de quatre matchs face aux Astros et amorcent une saison avec quatre victoires pour la première fois depuis 2003.
Avec une égalité de 3-3 en neuvième, Gleyber Torres a cogné un simple avec deux retraits pour permettre à Soto de se présenter au bâton. Torres a ensuite volé le deuxième but pour se placer en position de marquer et il n'y est pas resté bien longtemps. Soto a cogné le tir d'Hader en lieu sûr au champ gauche et les Yankees ont pris les devants par un point.
Les Astros n'avaient pas dit leur dernier mot en neuvième. Ils ont placé deux coureurs sur les sentiers et Yordan Alvarez a raté le circuit de trois points de peu avec un long ballon au champ centre. Alex Verdugo, un autre nouveau venu avec les Yankees, a mis fin au match avec un bel attrapé en glissant au champ gauche.
Soto connu des débuts exceptionnels avec les Bombardiers du Bronx. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,529 avec un double, un circuit et quatre points produits. Il s'est également illustré en défense avec un gros relais pour épingler un coureur qui tentait de venir marquer.
La victoire est allée au dossier du releveur Nick Burdi. Clay Holmes a réalisé son troisième sauvetage en autant de sorties cette saison.
Jose Altuve a frappé une longue balle et a marqué deux points dans le camp des Astros. Hader a subi une première défaite dans son nouvel uniforme.
Le partant des Yankees Clarke Schmidt a donné trois points et sept frappes en lieu sûr en cinq manches et un tiers au monticule. J. P. France, des Astros, a quant à lui alloué trois points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers.
Le Québécois Abraham Toro a fait son entrée dans le match en neuvième manche à titre de frappeur suppléant et il a produit le point gagnant en soutirant un but sur balles dans un gain de 4-3 des Athletics d'Oakland contre les Guardians de Cleveland, jeudi.
Premier frappeur à faire face à Eli Morgan, Toro a laissé passer une balle glissante et trois balles rapides qui n'ont pas atteint la zone des prises. Avec les buts remplis, Darell Hernaiz a croisé le marbre pour mettre un terme au match.
Les A's, qui ont annoncé leur déménagement à Las Vegas en 2028, n'ont attiré que 4118 partisans au Coliseum. Quelque 26 902 spectateurs ont assisté aux quatre premiers matchs de la saison à Oakland.
Les favoris locaux ont perdu trois de leurs quatre premiers matchs de la saison. Le gérant Mark Kotsay a mené les siens à une fiche de 60-102 à sa première saison en 2022, puis de 50-112 l'année dernière.
Carlos Carrasco effectuait un retour dans la rotation des Guardians après trois saisons avec les Mets de New York. Il a permis trois points et six coups sûrs en cinq manches. Le droitier de 37 ans a revendiqué une fiche de 88-73 pour Cleveland de 2009 à 2020.
Scott Barlow (0-1) a vu la défaite être portée à sa fiche après avoir rempli les buts en neuvième manche.
Dany Jimenez (1-0) a signé la victoire après avoir concédé une frappe en lieu sûr et une passe gratuite en neuvième.
La longue balle sourit aux Red Sox
Enmanuel Valdez a claqué une longue balle de trois points, Garrett Whitlock a été efficace pendant cinq manches au monticule, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Mariners de Seattle 5-1, dimanche.
Valdez, qui remplaçait Vaughn Grissom, blessé, au deuxième but, a envoyé la balle au champ droit en quatrième manche. Il avait auparavant été retiré à ses huit premières présences officielles au bâton de la saison.
Tyler O'Neill a cogné un circuit en solo au deuxième engagement contre le partant des Mariners Bryce Miller (0-1), qui a accordé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Whitlock (1-0) a aidé les Red Sox à diviser les honneurs de cette série de quatre parties après deux défaites consécutives par un point. Le droitier a alloué un point et trois frappes en lieu sûr, retirant huit adversaires sur des prises.
Le seul point des Mariners a été inscrit par Mitch Haniger. Auteur d'un double, il a croisé le marbre en vertu d'un simple de Josh Rojas avec deux retraits au tableau.
Justin Slaten a œuvré au monticule pendant deux manches et un tiers sans donner de point pour signer son premier sauvetage en carrière à son deuxième match dans les Ligues majeures.
Les Mariners ont placé quatre fois la balle en lieu sûr.
Ailleurs dans l'Américaine
Angels 4 - Orioles 1
LAA : Taylor Ward a fait la différence avec un circuit de deux points. Reid Detmers a retiré sept frappeurs au bâton en cinq manches de travail.
BAL : les Orioles ont été limités à trois coups sûrs. Gunnar Henderson a produit le seul point des siens.
Tigers 3 - White Sox 2
DET : Jack Flaherty a réussi ses débuts avec les Tigers en allouant un point en six manches au monticule. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
CHW : Paul DeJong a frappé un circuit en solo dans ce match.
Twins 0 - Royals 11
MIN : départ épouvantable pour Bailey Ober, qui a alloué huit points en une manche et un tiers. Édouard Julien a été blanchi en quatre présences au bâton.
KCR : Brady Singer s'est illustré avec 10 retraits au bâton en sept manches au monticule. Bobby Witt Jr a frappé un simple, un triple et un circuit, en plus de marquer trois points.
Cubs 9 - Rangers 5
CHC : Ian Happ a connu un gros match avec quatre coups sûrs en cinq présences au bâton. Il a produit deux points.
TEX : Marcus Semien a produit trois points dans la défaite.