Jour de premières pour les Blue Jays à Oakland
Les Blue Jays de Toronto ont remporté leur match par la marque de 7 à 0 face aux Athletics à Oakland. Kevin Kiermaier a frappé la longue balle alors que Bo Bichette et Danny Jansen ont tous deux réussi des doubles productifs.
«Je crois que nous avons été bons au bâton tout au long du match, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Nous avons été patients à la plaque et nous avons fait de très bons contacts. C'était un match assez complet.»
Grâce à un point de Spencer Horwitz, son premier cette saison, sur un ballon-sacrifice de Jansen, les Blue Jays sont parvenus à récolter un point en première manche pour la première fois lors des 30 derniers matchs.
Kevin Gausman a aussi réussi un premier blanchissage en carrière. Le partant des Jays a obtenu 10 retraits au bâton, égalant son sommet cette saison, en plus d'allouer cinq coups sûrs et un but sur balles.
Gausman a effectué 109 lancers, dépassant le plateau des 100 lancers pour la quatrième fois de la saison.
Gausman (5-4) a concédé moins de deux points pour la huitième fois en 13 départs cette saison.
«C'est toujours bon de pouvoir donner une journée de repos aux releveurs, a dit Gausman. Vous ne voyez plus autant de blanchissages de nos jours, donc d'obtenir ce premier jeu blanc en carrière, (12) ans après l'avoir commencée, c'est encore plus spécial. »
Il s'agit du premier blanchissage réussi par un lanceur de Toronto sur la route depuis celui de Mark Buehrle, le 3 juin 2015, à Washington.
Gausman réussi ainsi un deuxième match complet au cours de sa carrière, lui qui avait réussi l'exploit, en juin 2014, avec les Orioles de Baltimore.