Revers désastreux des Blue Jays, qui perdent Bo Bichette et Matt Chapman
Les Blue Jays de Toronto ont connu une désastreuse journée de travail dimanche. En plus de s'incliner 10-7 en 11e manche devant les Guardians de Cleveland, les Blue Jays ont perdu les services de Bo Bichette et de Matt Chapman au cours de la rencontre.
Avec ce revers, les Blue Jays accusent maintenant 2,5 matchs de retard sur les Astros de Houston et le dernier billet d'équipe repêchée pour les éliminatoires.
À peine de retour dans la formation depuis une dizaine de jours, Bichette a quitté la rencontre en cinquième manche en raison de raideurs au quadriceps de la cuisse droite. Bichette avait récemment raté près d'un mois d'activités en raison d'une tendinite rotulienne.
En cinquième manche dimanche, Bichette a frappé un roulant à l'avant-champ et il s'est lentement rendu au premier coussin, visiblement incommodé par une blessure. Il a été retiré du match par la suite. Bichette n'avait frappé aucun coup sûr en trois présences au bâton avant de quitter.
« [Bichette] va déjà mieux et a joué malgré cette blessure, a-t-il expliqué. Alors, nous voulions simplement être prudents. Je ne crois pas qu'il soit vraiment blessé, c'est juste par précaution. »
Dans le cas de Chapman, le joueur de troisième but a été retiré de la rencontre avec une inflammation au majeur de la main droite.
« [Chapman] a effectué plusieurs élans lors d'une présence [en sixième] en particulier », a lancé Schneider.
Le match a débuté sur de bonnes bases pour les Blue Jays, qui se sont rapidement forgé une priorité de deux points. Dès la première manche, Vladimir Guerrero fils a profité de la présence de Brandon Belt sur les coussins pour frapper son 20e circuit de la saison et donner une avance de 2-0 à Toronto.
La réplique des Guardians est venue du bâton de Jose Ramirez en troisième manche. À l'image de Guerrero, Ramirez a frappé une longue balle bonne pour deux points pour ramener tout le monde à la case départ.
Cleveland a poursuivi son travail la manche suivante en ajoutant deux points, grâce à des simples de Tyler Freeman et de Myles Straw.
George Springer a redonné un peu de rythme à l'attaque torontoise en quatrième manche avec un circuit en solo, avant de voir son coéquipier Davis Schneider redonner les devants 5-4 aux Blue Jays avec un circuit de deux points en sixième manche.
Après avoir vu les Guardians reprendre les devants 6-5, Daulton Varsho a répliqué avec un simple d'un point en huitième manche pour créer l'égalité et éventuellement envoyer tout le monde en manches supplémentaires.
Les Guardians ont été les premiers à s'exprimer offensivement lors de la 11e manche, alors que Kole Calhoun a frappé un double de deux points pour donner les devants aux Guardians. Ramon Laureano a porté un dur coup quelques instants plus tard avec un circuit de deux points, pour augmenter l'avance de Cleveland à quatre points.
Les Jays ont ajouté un point lors de leur tour au bâton, mais rien de suffisant pour combler le retard.
Le partant des Blue Jays, Yusei Kikuchi, a connu quelques ennuis en accordant quatre coups sûrs et six points en six manches de travail. Rappelé plus tôt dimanche, Jay Jackson a concédé deux coups sûrs et quatre points, dont trois mérités, en une seule manche lancée.
Toronto sera de retour à l'action lundi pour amorcer une série de trois matchs contre les Nationals de Washington.