Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLB : rien ne va plus entre les Blue Jays et Alek Manoah

Alek Manoah - PC
Publié
Mise à jour

Il y a quelques mois à peine, lors du match d'ouverture de la saison des Blue Jays dans la MLB, Alek Manoah était le lanceur partant pour l'équipe après une saison 2022 remplie de promesses. Il avait, notamment, terminé la campagne au 3e rang des votes pour l'obtention du trophée Cy-Young.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l'artilleur de 25 ans.

En juin et en août, il a été renvoyé dans le AAA après des performances décevantes au monticule. Son bref retour en juillet n'avait pas corrigé la situation dans son cas et les blessures ont été écartées comme cause de ses déboires.

Avec une moyenne de 4,91 en six départs après son retour des ligues mineures cet été, les Jays le renvoyaient dans le AAA le 11 août, sauf que Manoah n'aurait pas suivi le plan selon de nouvelles informations.

Selon Jeff Blair lors d'une présence dans un balado, Manoah n'aurait jamais accepté la décision des Jays de le renvoyer dans le AAA et il ne se serait pas rapporté à l'équipe pour sa remise en forme.

Semble-t-il que Manoah ne prend même plus les exercices au monticule ou les entraînements individuels.

À la lueur de ces informations, il serait peu probable de revoir Manoah dans l'uniforme des Jays cette saison.

Avec une moyenne de 5,87 en 19 départs, Manoah a lancé 87,1 manches pour Toronto en 2023 et sa position actuelle pourrait lui coûter cher au niveau de l'arbitrage lors des prochaines saisons.