Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le lanceur japonais Roki Sasaki arrête finalement son choix sur les Dodgers

Roki Sasaki Roki Sasaki - PC
Publié
Mise à jour

Le très convoité lanceur japonais Roki Sasaki s'alignera avec les Dodgers de Los Angeles.

L'artilleur droitier de 23 ans a fait part de sa décision par l'entremise de sa page Instagram vendredi, en partageant l'image d'une casquette des Dodgers.

Il rejoindra notamment le joueur par excellence de la dernière saison au sein de la Ligue nationale, son compatriote Shohei Ohtani.

« Ç'a été un choix très difficile à faire, mais je ferai tout en mon pouvoir pour qu'il ait été le bon lorsque j'aurai terminé ma carrière dans le baseball », a écrit Sasaki.

C'est donc dire qu'une fois de plus, les Blue Jays de Toronto se sont retrouvés parmi une poignée d'équipes finalistes à l'obtention d'un joueur étoile sans parvenir à l'attirer.

La semaine dernière, plusieurs informateurs de la MLB rapportaient que Sasaki a rencontré l'état-major des Dodgers, des Jays et des Padres de San Diego.

Comme Sasaki n'a pas plus de 25 ans, il ne pourra signer qu'un contrat des ligues mineures en plus d'un boni à la signature qui serait plafonnée à un peu moins de 8 millions $.

Sasaki a montré une fiche de 10-5 la saison dernière avec les Marines de Chiba Lotte de la Nippon Professional Baseball, affichant une moyenne de points mérités de 2,35 et réussissant 129 retraits sur des prises en 111 manches de travail. 

La rotation de partants des Dodgers lors de la saison 2025 pourrait ainsi être composée d'Ohtani, Blake Snell, Yoshinobu Yamamoto, Tyler Glasnow et Sasaki.