Saison terminée pour Yu Darvish
Malgré de grandes attentes et une masse salariale astronomique, les Padres de San Diego ne seront pas des séries éliminatoires dans la MLB alors que l'équipe pointe au 4e rang dans l'Ouest de la Nationale avec une fiche sous la barre des .500 (68-78 au moment d'écrire ces lignes).
Éliminée la fin de la campagne, l'équipe peut se concentrer sur la saison prochaine et s'armer de prudence avec ses joueurs vedettes, incluant le lanceur partant Yu Darvish.
Le gérant Bob Melvin, lors d'une discussion avec les médias, a confirmé que Darvish ne serait pas réactivé cette saison, lui qui est sur la touche depuis le 25 août avec une blessure au coude.
Des examens ont révélé des fragments osseux dans son coude, blessure qui remonterait à plus tôt cette saison et avec laquelle Darvish tentait de composer, sans succès.
Après son dernier départ, en août, Darvish avait reçu des injections de cortisone pour combattre l'inflammation dans son coude et il y avait un espoir de le revoir avant la fin de la saison. Melvin a freiné ces attentes en confirmant que son lanceur de 37 ans est désormais en vacances.
Cet hiver, Darvish et les Padres s'étaient entendus sur une prolongation de contrat de six saisons pour 108 M$.
Malheureusement pour San Diego, la première année de cette entente a été marqué par les blessures et les résultats décevants pour l'artilleur étoile.
Il termine la campagne avec 136,1 manches lancées en maintenant une moyene de 4,56. Il ajoute 141 retraits au bâton à sa fiche en plus de compiler un dossier de 8 victoires et 10 défaites.