Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans véritable autre option, les Angels « all-in » avec Shohei Ohtani

Publié
Mise à jour

Les Angels de Los Angeles ont pris la décision de garder Shohei Ohtani et d'être acheteurs avant la date limite des transactions de mardi.

Avec 17 joueurs sur la liste des blessés, à quatre matchs d'une participation aux séries en tant qu'équipe repêchée et à cinq matchs du sommet de leur division, il sera compliqué pour les Angels de se qualifier.

Le dépisteur des Phillies de Philadelphie Alex Agostino, qui a discuté de la situation de l'équipe californienne avec nos collègues Marc Griffin et Alain Usereau, estime que les Angels n'avaient pas vraiment le choix de garder Ohtani puisqu'il s'agit de leur dernière chance de gagner avec lui ou, encore mieux, d'espérer conserver ses services dans le futur.

« J'ai l'impression qu'ils ont dit à Ohtani qu'ils allaient tout faire pour le rendre heureux et qu'il sente à la fin de la saison que l'organisation est derrière lui, a mentionné Agostino. Mais il est peut-être le meilleur joueur autonome de l'histoire du baseball majeur et ce sera complexe [de le garder].

« Les Angels ont fait de bonnes acquisitions : Lucas Giolito, Reynaldo Lopez et C.J. Cron. Ils ont montré aux partisans et aux joueurs qu'ils y vont le tout pour le tout. Mais ils sont loin encore [d'une participation aux séries] puisque les Red Sox et les Yankees sont toujours devant eux. »

Il est clair que le propriétaire des Angels Arte Moreno a eu son mot à dire dans une décision aussi importante pour son organisation. Moreno a songé à vendre l'équipe en 2022, mais s'est ravisé. Avec Ohtani qui en est probablement à sa dernière saison avec les Angels, c'est peut-être leur dernière chance avant plusieurs années d'accéder aux éliminatoires.

« Moreno voulait vendre, cette année il a dit "non, je ne vends plus l'équipe, j'ai Ohtani, j'ai Trout, j'ai des jeunes joueurs qui s'en viennent, qu'est-ce qu'on fait?" Ça fait presque 10 ans qu'ils ne sont pas en séries. Ils sont proches. Quand arrive le 1er août et que tu es à cinq parties d'une participation en séries, ça prend seulement une ou deux bonnes séquences pour se rendre là », a expliqué Agostino.

« Il a dit à son DG Perry Minasian "va faire les transactions, échange nos jeunes joueurs et va chercher des gars pour nous aider". Ils sont allés chercher de l'offensive et des lanceurs, maintenant c'est aux joueurs de faire le travail. Ohtani ne peut en faire plus que ce qu'il fait là. »

Malgré tout son talent, Ohtani n'est malheureusement pas une panacée pour les Angels, qui n'ont pas participé aux séries depuis 2014 malgré la présence de joueurs comme Ohtani et Mike Trout.

« On dirait qu'il y a toujours quelque chose [qui cloche chez les Angels], comme des blessures. Par exemple, la journée à Toronto où Taylor Ward s'est fait atteindre au visage. Tu peux avoir le meilleur joueur au monde dans ton équipe, mais ce n'est pas un gage de succès pour une place dans les séries », a conclu Agostino.