Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Santander fait encore mal aux Blue Jays

Anthony Santander - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir partagé les honneurs dans les deux premiers duels, les Orioles de Baltimore ont finalement remporté leur série face aux Blue Jays de Toronto en triomphant 5-3 jeudi soir.

Les Jays sont passés à un match et demi de retard sur les Astros de Houston et la dernière place d'équipe repêchée dans l'Américaine après avoir perdu 6 de leurs 11 dernières rencontres.

Ils espèrent renverser la vapeur en amorçant demain une séquence de six matchs à domicile contre les Guardians de Cleveland et les Nationals de Washington.

Les Jays ont pris les devants 2-0 en quatrième manche sur des simples consécutifs de Vladimir Guerrero et George Springer qui ont permis de pousser Whit Merrifield et Bo Bichette au marbre.

Auteur de deux circuits la veille, Anthony Santander a encore fait mal aux Torontois en claquant sa 24e longue balle de la saison pour niveler la marque aussitôt, et Cedric Mullins a imité son coéquipier dès la manche suivante pour doubler l'avance en frappant l'offrande de José Berrios.

« Nous avons réussi à faire le travail, a dit Mullins. Nous avons eu de très bons élans contre lui. »

En retard 5-2, Brandon Belt a réduit l'écart avec un circuit en solo dans la droite, mais les Jays ont ensuite été réduits au silence.

Dans la confrontation de lanceurs, Berríos a alloué cinq points mérités et neuf coups sûrs en six manches au monticule. Il avait jusque là une fiche de 10-0 contre Baltimore, dont 6-0 à Camden Yards.

Son vis-à-vis, Kyle Gibson, a quant à lui accordé trois points et six coups sûrs lors d'une longue soirée de travail de huit manches où il a effectué 95 lancers. Trois de ses gains ont été acquis face à Toronto.  Félix Bautista a fermé les livres en neuvième.

Il s'agissait du dernier match entre les deux équipes cette saison, et les Orioles ont dominé 10-3. La pluie a fait en sorte que le match a débuté une heure et quart plus tard que prévu.

« Ils sont forts, a dit le gérant des Blue Jays John Gibson, en parlant des Orioles. Ils peuvent vous faire mal de plusieurs façons. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont une telle fiche (79-48). »

Ryan Mountcastle des Orioles a été 0 for 4. Il avait atteint les sentiers dans 28 matches de suite.

Chris Bassitt sera le partant des Jays vendredi contre Cleveland, en lever de rideau d'un séjour de six matches à Toronto. Les Nationals y seront aussi de passage.