Sean Manaea se joindrait aux Mets
Les Mets de New York ont continué la reconstruction de leur rotation de lanceurs alors que le gaucher Sean Manaea s'est entendu avec la formation de Queens sur les termes d'un contrat de deux ans, selon les informations de l'informateur Jon Heyman.
L'entente rapportera 28 millions $ à l'artilleur de 31 ans. Manaea aura l'option de mettre fin au contrat au terme de la prochaine saison.
Manaea a passé la dernière saison avec les Giants de San Francisco, accumulant un dossier de 7-6 ainsi qu'une moyenne de points mérités de 4,44. Après un début de saison des plus chancelant, il a été transféré à l'enclos des releveurs alors qu'il affichait une MPM de 7,96 lors de ses huit premières apparitions sur la butte.
Après avoir été appelé en relève à 25 reprises, le natif de l'Indiana a terminé la saison dans la rotation des Giants.
Auparavant, le partant avait également connu des ennuis lors de sa seule saison à San Diego en 2022. Il a affiché un dossier de 8-9 en 28 départs et une MPM de 4,96, sa plus haute en carrière. Il s'est d'ailleurs ouvert sur les problèmes de santé mentale qu'il a connus avec les Padres.
En huit campagnes dans les majeures avec les A's d'Oakland, les Padres et les Giants, Manaea a remporté 65 de ses 121 décisions, démontrant une MPM de 4,10, tout en passant 925 frappeurs dans la mitaine. Il a lancé un match sans point ni coup sûr le 21 avril 2018 contre les Red Sox de Boston.
Il complètera un trio de nouveaux partants pour les Mets en compagnie d'Adrian Houser, acquis dans une transaction avec les Brewers de Milwaukee il y a quelques semaines, et Luis Severino. L'ancien des Yankees a paraphé un contrat d'un an avec les Mets le 1er décembre dernier.