Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sept manches de travail et une défaite pour Alek Manoah

Alek Manoah Alek Manoah - PC
Publié
Mise à jour

Si son retour dans les Majeures avait été particulièrement pénible dimanche dernier, Alek Manoah s'est quelque peu replacé dimanche après-midi contre les Twins du Minnesota.

Son travail pendant sept manches de travail, lors desquelles il n'a concédé aucun point mérité en plus de passer six frappeurs dans la mitaine, n'a tout de même pas été suffisant pour les Blue Jays de Toronto, qui ont subi un revers de 5-1.

Manoah a été électrisant au cours des six premières manches de travail, lors desquelles il n'a accordé que deux simples à ses adversaires.

« Il y a plusieurs bruits venant de l'extérieur, mais j'ai travaillé chaque jour et j'ai obtenu beaucoup de soutien des gars dans le vestiaire, a indiqué Manoah. Je sais qu'ils croient en moi alors c'était simplement une question d'aller au monticule et de faire le travail. »

Manoah a lancé sa balle rapide à quatre coutures lors de 39,7 % de ses 78 lancers, dimanche, mais il a aussi utilisé son changement de vitesse 24,4% du temps. Sa balle fronde et sa glissante ont été utilisées à 17,9 %.

« J'ai le sentiment que ma glissante n'a jamais été aussi bonne qu'elle l'est en ce moment. Je trouvais que les Twins se préparaient pour ça, surtout après n'avoir lancé qu'un seul changement de vitesse la semaine dernière, a observé Manoah. L'idée était de voir si ça fonctionnerait pour nous de leur lancer beaucoup de changements de vitesse. »

Les choses ont toutefois mal tourné pour Manoah et les Blue Jays en septième manche. Max Kepler a d'abord atteint le premier coussin après une erreur d'Ernie Clement, puis Manoah a accordé un simple à Willi Castro.

Deux frappeurs plus tard, Carlos Santana a frappé un circuit de trois points pour placer les Twins aux commandes. Ces points ne sont toutefois pas mérités à la fiche de Manoah en raison de l'erreur de Clement.

Après que les Blue Jays aient inscrit un point sur un ballon-sacrifice de Danny Jansen, les Twins ont ajouté deux points au tableau grâce à un double de Kepler en huitième manche.

Dimanche dernier contre les Nationals de Washington, à son premier match de la saison dans les Majeures, Manoah avait accordé six coups sûrs et sept points, dont six mérités, en quatre manches seulement.

Le Québécois Édouard Julien a placé deux balles en lieu sûr dans le match en plus de marquer un point.

Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette ont frappé les deux seuls coups sûrs du match de Toronto.

Bailey Ober (4-1) n'a donné qu'un seul coup sûr en six manches et un tiers de travail, retirant 10 frappeurs sur des prises pour les visiteurs. Cole Sands, Kody Funderbunk et Jhoan Duran lui sont venus en relève.

« Je pense que tout le monde y va un jour à la fois et est excité d'aller jouer, a dit Ober concernant les récents succès des Twins. Les gars commencent à croire en leurs coéquipiers et en l'équipe au complet. Nous pouvons nous présenter sur le terrain et gagner chaque jour. »

Les Blue Jays perdent donc la série de trois matchs contre les Twins et ils ont rendez-vous avec les Orioles de Baltimore, contre qui ils vont disputer leurs trois prochaines rencontres.