La poussée tardive des Diamondbacks égale la série face aux Phillies
Le frappeur suppléant Alek Thomas a créé l'égalité avec un circuit de deux points en huitième, Gabriel Moreno a produit le point qui a fait la différence avec un simple plus tard dans la manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Phillies de Philadelphie 6-5, vendredi, dans le quatrième match de la Série de championnat de la Ligue nationale.
Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série devant une foule survoltée à Philadelphie, les Diamondbacks signent une deuxième victoire de suite devant leurs partisans pour créer l'égalité 2-2 dans la série.
Les Diamondbacks ont pris les devants 2-0 tôt dans le match grâce aux simples productifs d'Emmanuel Rivera et Gabriel Moreno en deuxième et en troisième manche respectivement.
Les Phillies ont ensuite répliqué avec un circuit en solo de Kyle Schwarber en quatrième et un double de Brandon Marsh en cinquième.
Schwarber est devenu le frappeur gaucher avec le plus de circuits dans l'histoire des séries. La 19e longue balle de sa carrière en éliminatoires lui a permis de devancer le légendaire Reggie Jackson. Il a aussi égalé la marque d'Albert Pujols avec 10 circuits en Série de championnat de la Ligue nationale.
Bohm a offert une avance de 4-2 aux Phillies avec un simple bon pour deux points en sixième. Il a frappé un roulant le long de la ligne du troisième but avec les buts remplis. Rivera a tenté d'épingler Schwarber au marbre, mais son relais a manqué de précision et n'a pu être maîtrisé par le receveur Moreno. Trea Turner en a alors profité pour suivre Schwarber au marbre.
Les Phillies ont ajouté un troisième point à leur avance en septième quand Johan Rojas a frappé un triple avant de croiser le marbre sur un ballon sacrifice de Turner, mais les D-backs n'avaient pas dit leur dernier mot.
Avec Craig Kimbrel (0-2) sur la butte en huitième, Lourdes Gurriel Jr a amorcé la manche avec un double. Deux frappeurs plus tard, Thomas était appelé à prendre la place de Rivera dans le rectangle des frappeurs. Il a alors claqué une rapide de Kimbrel dans la piscine au-delà de la clôture du champ centre-droit au Chase Field pour créer l'égalité 5-5.
Un peu plus tard dans la manche, Moreno a produit le point victorieux en poussant Ketel Marte au marbre à l'aide d'un simple aux dépens du gaucher Jose Alvarado après deux retraits.
Kimbrel a encaissé la défaite dans un deuxième match de suite après avoir été incapable de préserver l'égalité en accordant un simple décisif à Marte en neuvième manche, jeudi.
Paul Sewald a accordé un double à Schwarber avec deux retraits en neuvième, mais il a été en mesure de fermer les livres en passant Turner dans la mitaine pour le dernier retrait du match.
Les deux gérants ont opté pour un comité de releveurs pour ce match. Le partant des Phillies Cristopher Sanchez a oeuvré pendant deux manches et un tiers, accordant deux points, dont un mérité. Son vis-à-vis Joe Mantiply a lancé seulement la première manche.
Le cinquième match se tiendra samedi soir à Phoenix avant que la série retourne à Philadelphie pour les matchs no 6 et 7. Cette rencontre sera le théâtre d'un duel d'as lanceurs alors que Zack Wheeler (2-0) sera le partant des Phillies et que les Diamondbacks délègueront Zac Gallen (2-1) au monticule.