Les Astros égalent la série avec une 2e victoire à Arlington
Jose Abreu a frappé un circuit de trois points au cours d'une poussée de quatre points en quatrième manche alors que les Astros de Houston ont battu les Rangers du Texas 10-3, jeudi, lors du quatrième match de la Série de championnat de la Ligue américaine.
Les Astros signent ainsi une deuxième victoire de suite à Arlington pour créer l'égalité 2-2 dans la série après avoir perdu les deux premiers matchs à Houston.
Les Astros ont inscrit trois points avant même le premier retrait du match avant de voir le Texas créer l'égalité avec deux points en deuxième manche et un point en troisième. Houston a ensuite repris les devants pour de bon avec leur quatrième manche de quatre points.
Le partant des Astros Jose Urquidy a accordé trois points en seulement deux manches et un tiers. Quatre releveurs des Astros – Ryne Stanek, Hunter Brown, Phil Maton et Rafael Montero – ont ensuite muselé l'attaque des Rangers pendant six manches et deux tiers, accordant seulement trois coups sûrs au total.
Andrew Heaney a fait encore pire que son vis-à-vis. Le partant des Rangers a été en mesure d'enregistrer seulement deux retraits avant de céder sa place à Dane Dunning en première manche.
Jose Altuve a amorcé le match avec un double, Mauricio Dubon a suivi avec un simple et Alex Bregman a poussé ses deux coéquipiers au marbre à l'aide d'un triple. Bregman est ensuite venu marquer sur un simple de Yordan Alvarez pour procurer une avance de 3-0 à Houston avant même le premier retrait du match.
Les Rangers sont revenus dans le match dès la deuxième manche en marquant deux points. Adolis Garcia a claqué un circuit en solo et Josh Jung, auteur de deux circuits lors du match no 3, a réduit l'écart à un point avec un ballon sacrifice.
Corey Seager a créé l'égalité avec une claque en solo en troisième.
Yordan Alvarez a redonné les devants à Houston avec un ballon sacrifice en quatrième, puis Abreu a porté la marque à 7-3 avec sa quatrième longue balle des séries.
Écarté de la formation partante des Astros lors du match no 4, Chas McCormick a ajouté deux points d'assurance en septième avec son premier circuit des séries.
Jose Altuve a bien cru frapper le 26e circuit de sa carrière en séries en huitième, mais la reprise a démontré que sa claque avait frappé le haut de la clôture du champ gauche et il a dû se contenter d'un double, son deuxième du match. Il est ensuite venu marquer le 10e point des Astros sur un simple d'Alvarez, qui a terminé le match avec trois points produits.
Le cinquième match de la série se tiendra vendredi, toujours au domicile des Rangers. Justin Verlander sera le partant des Astros tandis que les Rangers confieront la balle à Jordan Montgomery.