Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani recommence à lancer

Shohei Ohtani Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Bien que Shohei Ohtani demeure l'un des frappeurs les plus productifs des ligues majeures cette saison, il continue de progresser dans sa convalescence pour revenir sur le monticule après avoir subi l'opération de Tommy John.

La vedette des Dodgers de Los Angeles a déclaré qu'il avait commencé à lancer sur une distance de 60 pieds la semaine dernière et qu'il avait atteint une vitesse de 80 mph.

« Il suffit d'augmenter progressivement la distance, a déclaré Ohtani par l'intermédiaire d'un interprète lundi avant le report du match d'ouverture de la série des Dodgers contre les Mets de New York, qui a finalement été reporté. Habituellement, je fais entre 60 et 70 lancers, sur cette distance. Il suffit de continuer à augmenter la distance et le nombre de lancers, et de voir où cela mène. Je ne sais pas vraiment jusqu'où je vais aller, mais c'est de la progression. »

Ohtani a subi une opération au coude en septembre dernier en tant que membre des Angels après avoir conservé une fiche de 10-5 avec une mpm de 3,14 et 167 retraits au bâton en 132 manches réparties sur 23 départs. Il se limite seulement  à frapper cette saison et est en voie de réaliser la meilleure année offensive de sa carrière.

Ohtani, 29 ans, était en tête de frappeurs des ligues majeures avant les parties de lundi pour la moyenne au bâton (,336) et le total des buts (131) en 53 matchs en tant que frappeur désigné.

Ohtani a joué récemment en dépit d'une contusion aux ischio-jambiers qu'il a subie lorsqu'il a été atteint par un lancer la semaine dernière. Il est resté dans l'alignement, mais le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a précisé aux journalistes ce week-end qu'on lui avait conseillé de ne pas trop pousser pour préserver ses ischio-jambiers.

Ohtani a déclaré que la blessure avait affecté sa course, mais pas son élan.

« Ça s'améliore de jour en jour, a-t-il expliqué. Aujourd'hui, c'est définitivement bien mieux qu'hier. »