Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani touchera « seulement » 2 M$ par année

Publié
Mise à jour

Le contrat unique d'une valeur de 700 millions $ sur 10 ans de Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles vient de prendre une autre tournure avec les informations rapportées par Fabian Ardaya de The Athletic, lundi. 

Selon ses informations, Ohtani reportera chaque année 68 des 70 millions $ qu'il doit toucher afin de permettre aux Dodgers de continuer à dépenser de l'argent. C'est donc dire que le joueur vedette touchera annuellement un salaire de « seulement » 2 millions $ et il commencera à percevoir les 680 millions $ différés au terme de l'entente. 

Jon Heyman du New York Post a expliqué qu'au terme de son contrat, soit en 2033, Ohtani mettra la main à ce moment sur une somme annuelle de 68 millions $ durant 10 autres années, soit jusqu'en 2043.

Bob Nightengale du USA Today a ajouté de son côté que cette idée provenait d'Ohtani lui-même. Le seuil à respecter par les équipes de la MLB pour la prochaine campagne afin d'éviter la taxe de luxe est établi à 237 millions $. Avec ces chiffres, ce contrat a un impact annuel d'une valeur de 46 millions $ chez les Dodgers.

Lanceur et frappeur, le droitier de 29 ans a été nommé le joueur le plus utile de la Ligue américaine unanimement pour la deuxième fois de sa carrière cette saison. 

Ohtani a passé les six premières saisons de sa carrière dans le Baseball majeur avec les Angels de Los Angeles, mais n'a toujours pas participé aux éliminatoires.

Il a subi une opération au coude au mois d'août qui l'empêchera de lancer avant 2025, mais il devrait être prêt à jouer comme frappeur désigné au printemps.

Ohtani a frappé 44 circuits et produit 95 points en 135 matchs la saison dernière. Sur la butte, il a montré une fiche de 10-5 et une moyenne de points mérités de 3,14 en 23 départs.