Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani fonde le club des 52 circuits et 52 buts volés

Publié
Mise à jour

De retour à Los Angeles après avoir offert l'une des performances les plus mémorables de l'histoire du baseball jeudi, Shohei Ohtani a ajouté son 52e circuit et son 52e but volé de la saison dans une victoire de 6-4 des Dodgers sur les Rockies du Colorado.

En 5e manche, Ohtani a expulsé l'offrande du gaucher Kyle Freeland, une rapide en haut de la zone des prises, loin au champ centre pour un circuit de deux points alors que Max Muncy occupait les sentiers. À ce moment, les Dodgers prenaient une avance de 3 à 2 dans la rencontre.

Ohtani a démontré sa vitesse en 7e manche, battant le joueur de 1er but Michael Toglia au sac pour un simple à l'avant-champ, avant de voler le 2e but avec aisance. Ohtani a ainsi brisé un nouveau record en réussissant un 14e match avec au moins un circuit et un but volé.

Plus tôt dans le match, Ohtani a été chaleureusement ovationné par les fervents partisans des Dodgers avant de recevoir une nouvelle ovation quand il s'est rendu au premier but après un coup sûr.

La veille, Ohtani est devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 50 circuits et 50 buts volés dans une saison grâce à un match de six coups sûrs, trois circuits, deux doubles et deux buts volés.

Avec son 27e circuit au Dodger Stadium cette année, Ohtani a égalé une autre marque d'équipe, égalant le total de circuits de Cody Bellinger lors de la saison 2019. Les Dodgers ont encore cinq matchs à domicile en saison régulière pour lui permettre d'essayer de le battre.

Il est également le premier joueur avec au moins neuf coups sûrs et 12 points produits dans une période de deux matchs depuis 1920.

Ohtani compte maintenant quatre circuits à ses deux dernières rencontres et s'il continue à ce rythme, le Japonais pourrait bien flirter avec le plateau des 55/55, ce qui semblait complètement impensable il y a peu de temps. Et pourquoi pas 60/60?

Au cours de la rencontre, son coéquipier Teoscar Hernandez a atteint le plateau des 30 circuits pour la deuxième fois de sa carrière.