Shohei Ohtani choisit les Dodgers
Shohei Ohtani a choisi de poursuivre sa carrière avec les Dodgers de Los Angeles.
C'est ce que le lanceur a confirmé sur ses réseaux sociaux samedi.
L'entente est d'une valeur de 700 millions $ pour 10 ans, ce qui en fait le plus gros contrat de l'histoire du sport professionnel nord-américain.
« C'est un contrat unique et historique pour un joueur unique et historique, a dit par communiqué l'agent d'Ohtani, Nez Balelo, de CAA Sports. Il est ravi de débuter ce partenariat. Son contrat est structuré de manière à refléter un réel engagement des deux côtés envers du succès à long terme. »
Le droitier de 29 ans a été nommé le joueur le plus utile de la Ligue américaine unanimement pour la deuxième fois de sa carrière cette saison.
« Premièrement, je veux exprimer toute ma gratitude envers les personnes impliquées au sein de l'organisation des Angels et aux partisans qui m'ont supporté au cours des six dernières années. En particulier les fans qui m'ont supporté au fil des hauts et des bas, vos encouragements sont importants pour moi. Les six dernières années passées avec les Angels resteront toujours gravées dans mon cœur », a-t-il écrit dans une publication Instagram.
« Aux partisans des Dodgers, je vous promets de toujours faire ce qui est le mieux pour l'équipe et de continuer de donner tout ce que j'ai pour être la meilleure version de moi-même. Jusqu'au dernier jour de ma carrière, je veux continuer de viser plus haut, non seulement pour les Dodgers, mais pour la planète baseball. »
Les Blue Jays de Toronto étaient des candidats sérieux dans la course pour obtenir Ohtani, tout comme les Giants de San Francisco et les Cubs de Chicago notamment.
Ohtani a passé les six premières saisons de sa carrière dans le Baseball majeur avec les Angels de Los Angeles, mais n'a toujours pas participé aux éliminatoires.
Il a subi une opération au coude au mois d'août qui l'empêchera de lancer avant 2025, mais il devrait être prêt à jouer comme frappeur désigné au printemps.
Ohtani a frappé 44 circuits et produit 95 points en 135 matchs la saison dernière. Sur la butte, il a montré une fiche de 10-5 et une moyenne de points mérités de 3,14 en 23 départs.