Shohei Ohtani frappe un circuit à sa première présence à Toronto
Les partisans des Blue Jays de Toronto ont accueilli sèchement Shohei Ohtani à sa première présence au bâton au Rogers Center. Le frappeur japonais a trouvé le meilleur moyen pour leur fermer le clapet.
C'est sous des huées très bien senties qu'Ohtani s'est présenté au bâton en première manche comme deuxième frappeur et comme dans un film digne d'Hollywood, il a retroussé un tir du partant Chris Bassitt par-dessus la clôture du champ droit pour un circuit à la grande stupéfaction de la foule. Cette claque donnait le ton à un revers cinglant de 12 à 2 des Jays devant les Dodgers de Los Angeles.
À son deuxième tour au bâton dans le match, lors de la troisième manche, il a obtenu un but sur balles. Il est venu marquer quelques instants plus tard sur un double de Will Smith.
Bassitt a connu une sortie cauchemardesque pour les Jays. Le lanceur a permis six points en troisième manche seulement et il a quitté le monticule sans l'avoir complétée. En deux manches et deux tiers, il a alloué sept points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles.
Trevor Richards a enregistré le dernier retrait de la manche aux dépens d'Ohtani. Ce dernier a terminé sa soirée avec un coup sûr, un but sur balles et deux points marqués.
Avant de s'enrôler avec les Dodgers avec un contrat de dix ans pour 700 millions de dollars, Ohtani aurait eu d'intenses négociations avec la direction des Blue Jays au point où des médias s'étaient même mis à suivre à la trace un avion qui amenait prétendument le joueur vedette dans la Ville Reine. Au final, Ohtani n'était pas à bord de l'appareil au grand désarroi des Jays avant d'apposer sa signature au bas du plus lucratif contrat de l'histoire du côté de Los Angeles.
Les Dodgers ont inscrit un sommet cette saison de 12 points et Smith a eu son mot à dire dans cette charge offensive. Il a frappé quatre coups sûrs en cinq présences, dont un circuit, en plus de produire trois points.
La seule fois que Smith a été retiré dans le match, c'était devant le joueur de position Isiah Kiner-Falefa, qui est venu au monticule en neuvième manche pour les Jays. Il a permis un point, un coup sûr et un but sur balles, mais enregistrant tout de même trois retraits.
Max Muncy a aussi conclu sa soirée de travail avec trois points produits.
Gavin Stone (2-1) a accordé deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a concédé un point et a retiré deux frappeurs sur des prises. En relève, Nick Ramirez n'a accordé aucun point lors des deux dernières manches.
Danny Jansen a frappé un circuit en quatrième manche pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs quatre dernières sorties. Vladimir Guerrero a produit l'autre point à l'aide d'un roulant, en huitième manche.