Shohei Ohtani n'est plus sur le marché des transactions
Shohei Ohtani n'est pas à vendre. Les Angels de Los Angeles ont officiellement retiré le nom de leur joueur vedette du marché des transactions. L'information a d'abord été rapportée par Tom Verducci du Sports Illustrated mercredi soir, puis confirmée par le directeur général des Angels Perry Minasian jeudi.
« Nous allons lancer les dés et voir ce qui se produira », a évoqué Minasian aux journalistes présents à Detroit avant le début d'un programme double jeudi, quelques jours seulement avant la date limite des transactions dans le baseball majeur.
Ohtani deviendra joueur autonome cet hiver. Même si la concession californienne risque de perdre le frappeur de puissance et lanceur partant âgé de 29 ans sur le marché des joueurs autonomes - des rumeurs avancent qu'il pourrait commander un salaire de 500 à 600 millions $US -, celle-ci souhaite participer aux séries éliminatoires pour la première fois en six saisons.
« J'adore Shohei Ohtani, a dit Manasian. Il se présente ici, se prépare, travaille sans relâche, saute sur le terrain et performe chaque soir. Il fait tout (lancer et frapper). C'est un très bon coéquipier. Il prend son rôle très au sérieux. Il adore ça. Il vit pour ça.
« C'est le genre de joueur que nous aimerions avoir avec nous pour plusieurs années encore », a-t-il ajouté.
Le propriétaire des Angels, Arte Moreno, avait déjà expliqué qu'il ne comptait pas échanger sa vedette si les Angels étaient en position de participer aux séries. Los Angeles présente un dossier de 52-49 cette saison et l'équipe occupe le troisième rang de l'Ouest de l'Américaine, à quatre matchs d'une place d'équipe repêchée.
Cette saison, Ohtani mène les Majeures avec 36 circuits, soit quatre de plus que Matt Olson. Il présente une moyenne au bâton de ,299 ainsi qu'un OPS de 1,066. Il a aussi produit 77 points.
Au monticule, il présente un dossier de 8-5 en 19 départs et il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,71. En 111,2 manches de travail, il a retiré 148 frappeurs sur des prises.